[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Bebop »

ou t'as vu que j'ai dit que c'etait de la merde ??

j'ai aussi dit que je pensais qu'on n'en parlait pas de la bonne façon... on parle du fait qu'il soit economique et c'est tout. pas de ses capacités Tout chemins, pas de photos, rien, etc...

bref, on va pas épiloguer pendant des heures...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :c'est bien vrai.

et retrouver ce genre de vehicule ici me fait demander à quoi bon etre sur forum4x4 si c'est pour discuter de vehicules de tous les jours...

ou alors faudrait causer des capacités TT du duster photos et retours de proprios à l'appuis.

si c'est pour dire que c'est bien comme vehicule de tous les jours, sur route, pourquoi on ne parlerais pas de la 325d que les parents de mon voisin de chambre viennent de lui offrir ??
ben oui.

mais il y a des sujets sur les croisements de ponts, sur les voyages, sur les RB de proximité, sur les SUV ... sur toutes les façons et les degrés d'aborder les 4x4. même les plus soft. :)
ImageImage
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D Quand on prend connaissance de cet essai dont les protagonistes sont connus pour leur professionnalisme et pragmatisme , on comprend sont succès et son élection méritée n'en déplaise aux puristes :diable:

http://www.4rouesmotrices.com/essais/Da ... 10_4x4.php

Il est bon sur la route, il est bon sur la piste, il est bon en tout-terrain : quelle surprise !
Mais en prime il est économique, pratique et éminemment sympathique. Un vrai coup de cœur que l’on aurait bien voulu garder, à la rédaction !
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Bebop

Message par Bebop »

désolé, je comprends toujours pas pourquoi ?

la photo la plus extreme de l'essai :

Image

même en clio ça monte... il est pas bon en tout terrain ce vehicule... enfin bref...

juste la conso qui est épattante :clap:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

il y a plein de RB que l'on fait qui seraient faisable en Clio et en duster. :)

Il y a une façon très "papy" d'avoir un 4x4 ... Il a sa place ici autant que mes land autant que des proto, pas plus mais pas moins non plus. Et cette forme d'équilibre fade est tout de même une réussite. pas facile de réussir un véhicule bâtard. :)
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

ok pour ça...

pas ok pour dire que c'est performant en franchissement... faut pas déconner :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

platplat a écrit :Ceci dit, si ça ne te convient pas, t'as Pirate...
C'est plein de protos, de rockcrawlers. Rien que des trucs qui te plaisent.

Un Duster, ça a 4 roues motrices, ça permet de randonner, ça correspond au forum.
100% d'accord. Il y a mille et une manières de vivre le 4x4. Le Duster n'est pas, de toute évidence, un franchisseur de haut vol mais il a parfaitement sa place ici. ;)
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un Duster est un véhicule toutes roues motrices...
si il n'a pas les possibilités tous terrains d'une jeep rubicon ou d'un defender 90 mais
si il permet à son propriétaire et à sa famille de découvrir une région d'un autre oeil que depuis la route goudronnée
c'est déjà ça de gagné sur le plaisir de rouler :cool: c'est ça aussi l'esprit 4x4 :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jean-Michel VOEUX, qui hélas n'est plus parmi nous
mais qui était le Responsable du domaine 4x4 de "la Galère" à Belcodène...
était capable de passer les zones techniques avec un citroën berlingo !!!!!!!

on se la pète avec nos 4x4 mais un bon pilote est souvent suffisant pour passer partout :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est un des rares SUV actuels qui puisse aller crapahuter. Sa transmission est très efficace et comme il est beaucoup plus léger qu'un XT je suppose qu'il passe aussi bien voire mieux même avec peu de cvx. ;)

L'ennui avec les dusters, c'est les 90% qui roulent en ville et se servent de la garde au sol importante (pour une berline :lol :) pour se garer comme des merdes...merci l'image! Sans faire d'élitisme, au lieu de démocratiser le "4x4" et de le rendre sympathique, je trouve que cette multiplication des SUV 2rm accessibles financièrement donne presque raison aux escrolo qui condamnent tous les 4x4eux de comportement anti-citoyen... :(

Pour moi un duster c'est comme un cochon, je l'aime et il est heureux à la campagne et dans la gadoue! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre