moyeux

Modérateur : romainletu

Répondre
titof5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux

Message par titof5 »

slt tous qui ,peut me dire a quoi sert exactement de mettre des moyeux debrayable manuel sur ma zukette;ont me dis que sa va mieux en tt moi j'ai vu que c'etais pour moins user meca et consommer moins sur routes qu'enh pensez vous si je suis assez clair bonne soiree
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: moyeux

Message par Bebop »

titof5 a écrit :slt tous qui ,peut me dire a quoi sert exactement de mettre des moyeux debrayable manuel sur ma zukette;ont me dis que sa va mieux en tt moi j'ai vu que c'etais pour moins user meca et consommer moins sur routes qu'enh pensez vous si je suis assez clair bonne soiree
aucun rapport avec le TT. ça te permet de débrayer les arbres de roue avant et l'arbre de transmission AV quand tu es en 4x2. Tu consommera moins et tu les usera moins ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

re: moyeux

Message par Stefano2b »

Bebop a raison....(tu vois...pas rancunier en corse ;) )

Depuis que j'ai les miens, je passe de 0 à 100 en 85 sec au lieu de 150 !

Plus serieusement !

En effet tu "economises" sur l'usure générale du pont avant
La direction est moins dure
Economie de carburant de lors de 0.5 à 1L

Par contre, ne pas faire comme moi:
Ne pas passer un bourbier de la mort en mettant en 4x4 et oublier de passer en 4x4 les moyeux :lol:

Moi, je passe en 4x4 le bourbier...pas de 4x4 sur les moyeux....et tout fier de moi :
"ben tu vois?...un Sam en 4x4...y passe partout"

M'a fallu 1 bonne heure pour comprendre que j'evoluais en 4x4 avec les moyeux débrayés :lol: :lol: :lol:
Répondre