comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

toys'r'us
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment "tracter" avec un hi-lift et des chaînes r

Message par toys'r'us »

Ca remplace le piolet des archéologues quoi !!! :D
En tout cas chapeau bas pour les accessoires Hi-Lift qui sont vraiment chiadés !! :idée:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

christian.styling a écrit :
François ROLAND a écrit :
christian.styling a écrit:
..... une poulie de renvoi/mouflage utilisable autant avec la corde qu'avec le câble ...
J'ai vu ta poulie sur ton site. Elle ne serait pas faite vec une roue de portail coulissant par hazard?

Parcque ci c'est ça, l'idée est géniale. Il est vrai que ces roues peuvent accepter des charges enormes, et qu'il en existe de differents diamètres

[/code]
exact bien vu :idée:
j'ai acheté un réa de porte de garage à gorge creuse d'un diamètre d'environ 125 mm et j'ai utilisé deux plaques en inox de 10 mm d'épaisseur,

Image

depuis la photo j'ai remplacé les axes par des boulons en acier de haut grade (acier noir) qui sont plus résistants que l'inox
Moi qui ne trouve pas de poulis acceptable(qualité/prix), je vais étudier cela :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
franck031 toy hj61vx
Quatre-Quatreux

Message par franck031 toy hj61vx »

bonjour a tous bon alors moi je suis feignant alors sur mon toy hj 61 j'ai monté une pompe hydro de hayon de camion 180 bar en 24 v juste derriere le pare buffle avec reserve d'huile distributeur et telecommande au depart juste pour ma remorque militaire ( la 1tonne) et puis au final j'ai mis dans le coffre du toy a la place du hi lift un bon verin double effet et avec cela je remplace le treuil je tire je pousse et avec 2 platines qui se fixe sur le verin je souleve le toy meme par 40° pas de sueur je met la clim :lol:
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

si ca marche créer un post dans la section pratique ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
gaudre gregory
Quatre-Quatreux

Message par gaudre gregory »

j ai u exactement la meme idee que toi christian pour la poulie
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je cherchais une 'grosse' poulie pour y passer une corde de 24mm de diamètre... ça existe : j'en vois tous les jours sur les grues de chantier mais les mecs tournent pas le dos assez longtemps ;)

j'ai demandé le prix pour en acheter une neuve : aïe aïe aïe y sont barjots les mecs.... c'est des centaines d'euros...

j'ai acheté le réa 120 F et j'ai trouvé deux plaques inox en occase chez un accastilleur pour 50 F les deux.

maintenant les axes de la poulie et ceux où je fixe la manille sont des boulons de mécanicien en acier noir de 16mm de diamètre, c'est plus solide que l'inox et ça me permet avec deux clés d'avoir une poulie 'ouvrante' ;
j'ai remplacé la manille qu'on voit sur la photo par une manille <<testée>> et dont la CMU de 3 T 1/4 est gravée dans le métal... elle a un coefficient de sécurité de 4 donc Charge de Rupture à plus de 12 T...
:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

:coucou:
je suis a la recherche de crochet raccourcisseur/parallele de ce type:
Image
j ai fouille sur tes liens christian.
rien sur manutan-france.
sur levac et selm (y en a un qui a copier l autre,c est quasi les meme sites) j ai trouve, mais comment on commande :ouin:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

chez Selm j'avais commandé par téléphone parce que j'ai trouvé plus facile d'expliquer à un magasinier ce que je voulais et j'ai payé par CB... c'est des maisons qui ont pignon sur rue comme on dit et on ne court pas plus de risque en payant par CB chez des gens comme ça qu'à l'hypermarché... la livraison s'est faire par transporteur assez rapidement. :D

j'ai remarqué aussi que Selm vend la gamme Levac et je me suis dit que peut être que Levac est importateur / grossiste et que Selm est leur revendeur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

christian.styling a écrit :chez Selm j'avais commandé par téléphone parce que j'ai trouvé plus facile d'expliquer à un magasinier ce que je voulais et j'ai payé par CB... c'est des maisons qui ont pignon sur rue comme on dit et on ne court pas plus de risque en payant par CB chez des gens comme ça qu'à l'hypermarché... la livraison s'est faire par transporteur assez rapidement. :D

j'ai remarqué aussi que Selm vend la gamme Levac et je me suis dit que peut être que Levac est importateur / grossiste et que Selm est leur revendeur ?
ok,merci christian...
je les appel de ce pas..... :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

en tout cas en fonction CRIC s'il est bien mené et bien huilé le Hi-Lift est géantissime..... et sans risque particulier.. que ce soit pour lever un 4x4 ou lever toute autre charge (pierres, arbres... etc)
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Répondre