DES INFOS SUR CE PNEU?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DES INFOS SUR CE PNEU?

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: DES INFOS SUR CE PNEU?

Message par eric def 90 300 dti »

Si tu es patient tu vas avoir un essai pneu sur le même lien
il faut déjà qu'il soit livrable en France (pour bientôt pour le réseau de distribution français) et qu'il roule
car un pneu neuf est toujours bon par rapport a un vieux pneu qui a 100.000kms

Donc Patience pour avoir la lecture du futur bonheur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Si tu es patient tu vas avoir un essai pneu sur le même lien
il faut déjà qu'il soit livrable en France (pour bientôt pour le réseau de distribution français) et qu'il roule

Bon alors j'attend ;) c'est toi qui va le faire je suppose :hein: il a une bonne bouille :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Si tu es patient tu vas avoir un essai pneu sur le même lien

Si tu y penses, tu avais envisagé de faire aussi un petit commentaire sur celui-ci : Nokian Rotiiva AT (nouveauté 2012)
nokian-rotiiva-AT.jpg
eric def 90 300 dti a écrit :je viens de recevoir l'argument marketing du produit maintenant je demande la composition de la gomme et dessin de la carcasse
après je pourrais vraiment donner un début de commentaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'attend aussi avec un impatience le test du ST MAXX, je l'avais vu au Land Rover Party cet automne et il m'avait bien plu ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Je prefere le profil de l'ancien ST,
Si le nouveau est meilleur que l'ancien on frolle le pneu parfait.
L'ancien est tres endurant et ideal pour un 4x4 raid TT
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

schnouf34 a écrit :Je prefere le profil de l'ancien ST,
Je suppose que c'est ce que tu a ou a eu ,ton avis par rapportau BFG :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
eric def 90 300 dti
Modérateur

ghimi06 a écrit :Bon alors j'attend ;) c'est toi qui va le faire je suppose :hein: il a une bonne bouille :D
NON car j'ai actuellement un essai longue durée sur le feu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

schnouf34 a écrit :Je prefere le profil de l'ancien ST,
Je suis allé lire ce qu'en disent les australiens. Ils l'ont depuis environ un an sur leur marché, il a été testé dans 4WD action (un 4x4 mag australien), et il y a des retours d'utilisateurs qui ont déjà beaucoup roulé avec.

Le test dans 4WD action en taille 265/75R16 est... discutable (comme souvent certains tests de magazines), car il comparait le Cooper S/T maxx a divers profils moins cramponnés (ex: Pirelli ATR, Bridgestone Dueler A/T 694 ou Yokohama AT/S...). Du coup le S/T maxx perd des points en test de freinage routier. Mais on note qu'il en regagne en bruit ("silence") de roulement, un paramètre cependant auquel tout le monde n'accorde pas la même importance.

De même que l'équilibrage, avec plus ou moins de masse, même si c'est un indicateur sur la construction du pneu, tout le monde ne lui attribue pas la même importance à l'heure d'un choix.

En retour d'utilisateurs, de façon intéressante un gars a eu les S/T avant de monter les S/T maxx sur le même véhicule, en 285/75R16. Il fait de la route sèche (c'est l'australie), de la piste pierreuse, du sable. Sur route il trouve le S/T maxx nettement plus silencieux que le S/T (impression d'utilisateur). Piste et rocaille, rien à dire. Dans le sable mou, de son avis le pneu mérite d'être déglonflé davantage que le S/T. Usure, là c'est un paramètre qui compte pour beaucoup de gens, environ 50% d'usure / 65000 km (j'ai converti les miles). Si cela se vérifie cela semble très correct, au point de le ranger parmi les pneus vraiment endurants.

Au global, sur différents forums australiens, ressort une satisfaction très générale des utilisateurs en usage mixte.

Tout cela étant du "on lit que... "on dit que...". On attendra de voir ici.
eric def 90 300 dti
Modérateur

ejeepsien a écrit :Je suis allé lire ce qu'en disent les australiens. Ils l'ont depuis environ un an sur leur marché, il a été testé dans 4WD action (un 4x4 mag australien), et il y a des retours d'utilisateurs qui ont déjà beaucoup roulé avec.

Le test dans 4WD action en taille 265/75R16 est... discutable (comme souvent certains tests de magazines), car il comparait le Cooper S/T maxx a divers profils moins cramponnés (ex: Pirelli ATR, Bridgestone Dueler A/T 694 ou Yokohama AT/S...). Du coup le S/T maxx perd des points en test de freinage routier. Mais on note qu'il en regagne en bruit ("silence") de roulement, un paramètre cependant auquel tout le monde n'accorde pas la même importance.

De même que l'équilibrage, avec plus ou moins de masse, même si c'est un indicateur sur la construction du pneu, tout le monde ne lui attribue pas la même importance à l'heure d'un choix.

En retour d'utilisateurs, de façon intéressante un gars a eu les S/T avant de monter les S/T maxx sur le même véhicule, en 285/75R16. Il fait de la route sèche (c'est l'australie), de la piste pierreuse, du sable. Sur route il trouve le S/T maxx nettement plus silencieux que le S/T (impression d'utilisateur). Piste et rocaille, rien à dire. Dans le sable mou, de son avis le pneu mérite d'être déglonflé davantage que le S/T. Usure, là c'est un paramètre qui compte pour beaucoup de gens, environ 50% d'usure / 65000 km (j'ai converti les miles). Si cela se vérifie cela semble très correct, au point de le ranger parmi les pneus vraiment endurants.

Au global, sur différents forums australiens, ressort une satisfaction très générale des utilisateurs en usage mixte.

Tout cela étant du "on lit que... "on dit que...". On attendra de voir ici.
Je vais juste intervenir sur l’équilibrage
car souvent j'ai ce probleme dans les retours
l’équilibrage est surtout un probleme de bonhomme et non de produit
Quand on connait on arrive a faire bien surtout dans les produit de grande marque ou il y a des tolérances de balourd tres strict
Souvent dans le domaine du pneu 4x4 piste et Mud on doit pas dépasser les 75gr de balourd pour le mettre sur le marché

Image
Répondre