Aménagement Mitsu L200

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

arbrakham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Mitsu L200

Message par arbrakham »

gic a écrit :Euh...... moi je ferais pas.... Ca me semble un peu leger et l'air de rien, avec la surface tu as quand meme quelques efforts !
Si tu veux pas te lancer dans le soudage de tubes (c'est vrai que ca necessite du doigte :D ), essaye les cornieres en L. C'est plus epais et ca se transperce moins facilement a l'arc !

Bon courage a toi :)

ARKHOL
C'est sûr... le contreplaqué (même s'il est fixé sur 4 arceaux en cornière) rentre dans la rigidité de l'ensemble.

A moins de concevoir un "chassis" en cornière bien triangulé (triangle = la seule forme géométrique indéformable)... pour pouvoir se passer du renfort que représente le CP.

Mon but n'était pas de faire "joli" !!! Je ne voulais pas faire moche non plus (en tous cas le moins possible) mais surtout solide et durable (de lapin :D ).

On peut monter à 2 sur le toit sans aucune flexion ... c'est déjà un signe !!! ;)

L'absence de vitre n'est pas un problème pour moi, au contraire : discretion du materiel embarqué, discretion du véhicule (qui ressemble à la camionnette du charcutier), et de toutes façons personne ne voyage à l'interieur.
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

gic a écrit :Cote peinture, tu as mis combien de couches pour avoir cet aspect sur le contre plaque ? Et quelle peinture ?

Merci et a + et encore bravo pour le boulot !
J'ai mis 2 couches de peintures (glasurit carosserie) acheté chez un fournisseur... qui fournit les carossiers... et soi-disant à la teinte de chez mitsu (ce qui n'est pas tout à fait le cas... :( )

Mais je re-précise que le support est du contreplaqué FILME !!! Ce qui implique que la surface est lisse, qu'elle nécessite un léger ponçage et pas de couche d'apprêt... :D
jenal

Message par jenal »

arbrakham a écrit :C'est sûr... le contreplaqué (même s'il est fixé sur 4 arceaux en cornière) rentre dans la rigidité de l'ensemble.

A moins de concevoir un "chassis" en cornière bien triangulé (triangle = la seule forme géométrique indéformable)... pour pouvoir se passer du renfort que représente le CP.

Mon but n'était pas de faire "joli" !!! Je ne voulais pas faire moche non plus (en tous cas le moins possible) mais surtout solide et durable (de lapin :D ).

On peut monter à 2 sur le toit sans aucune flexion ... c'est déjà un signe !!! ;)

L'absence de vitre n'est pas un problème pour moi, au contraire : discretion du materiel embarqué, discretion du véhicule (qui ressemble à la camionnette du charcutier), et de toutes façons personne ne voyage à l'interieur.

:hello:

c'est nouvo les triangle indeformable ? :lol:
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

jenal a écrit : :hello:

c'est nouvo les triangle indeformable ? :lol:

Ben non, c'est pas nouveau :D ...

Reprends tes cours de géométrie (au pire, tu trouveras sur le net) et tu verras que le triangle est la seule forme géometrique indéformable...

Pour t'en convaincre, tu prends le "Meccano" de ton fiston, (ou le Meccano du fiston de n'importe quel con qui en a un) tu t'amuses à assembler des plaques par 3, 4, 5...etc, puis tu essaye de déformer le polygone obtenu ....

Tu t'apercevras que seul le triangle est indéformable... CQFD ! D'où son intéret en mécanique ! :D
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

arbrakham a écrit :C'est sûr... le contreplaqué (même s'il est fixé sur 4 arceaux en cornière) rentre dans la rigidité de l'ensemble.

Ma remarque portait sur l'idee d'utiliser des rails de cloisons qui me semblent tres souples, meme triangules... En tubes carres comme tu as fait, je pense effectivement que ca ne bougeras pas ;) !

Pour la triangulation, je confirme que c'est la seule methode valable ! Jenal, essai donc de ne pas en mettre si tu fabrique un petit meuble a etageres... et tu retrouveras tout par terre :lol: !!

Bon bricolage a tous !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
delmous
Quatre-Quatreux

Message par delmous »