possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Répondre
charles4777
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Message par charles4777 »

La dimension de couchage est 120 x 180 cm, la mousse de matelas est à l'épaisseur de 10 cm. Après 20 ans elle est toujours souple et agréable, pourtant, selon le carnet de bord, nous y avons dormi 544 nuits au total. Elle est en 4 parties: sur le plateau derrière et sur la banquette les coussins sont libres, sur le dossier les 2 partie sont cousus ensemble - je pourrais faire une photo de détails. Concernant le confort, dont la perception est très idividuelle, pour le moment cela nous convient, même si nous totalisons, moi et ma femme, ensemble déjà 130 ans.
pepere63
Quatre-Quatreux

Protection / blindage L300

Message par pepere63 »

Pour donner aux heureux possesseurs de L300 4x4 l'envie de bouger un peu, voici trois...., non: quatre (ça sonne mieux, n'est-ce pas?) photos de pistes du Maroc. Le printemps est là, c'est le moment venir voir!

Superbe et efficace le carrosse ! Peut être avez vous des protections ( blindages) boite de transfert , ponts , etc ? Si oui, pouvez vous nous indiquez votre fournisseur ? ou à défaut , s'il s'agit de fabrication artisanale des dimensions , photos etc , pour en fabriquez moi même . Je crains un peu pour la boite de transfert qui est bien exposée . Par avance, merci ;
charles4777
Quatre-Quatreux

Message par charles4777 »

[ATTACH=CONFIG]40786[/ATTACH]
pepere63 a écrit :Pour donner aux heureux possesseurs de L300 4x4 l'envie de bouger un peu, voici trois...., non: quatre (ça sonne mieux, n'est-ce pas?) photos de pistes du Maroc. Le printemps est là, c'est le moment venir voir!

Superbe et efficace le carrosse ! Peut être avez vous des protections ( blindages) boite de transfert , ponts , etc ? Si oui, pouvez vous nous indiquez votre fournisseur ? ou à défaut , s'il s'agit de fabrication artisanale des dimensions , photos etc , pour en fabriquez moi même . Je crains un peu pour la boite de transfert qui est bien exposée . Par avance, merci ;
Je me considère plutôt comme un voyageur, il est vraie de genre "passe-par-tout", que un franchisseur pur et dur. Ceci explique pourquoi je n'ai pas mis la protection/blindage. Même si j'en avais sérieusement pensé, la boite de transfert est effectivement bien exposée. Je suis donc parfois obligé de prendre le temps, bien observer le terrain, éventuellement se laisser guider, si le passage se joue au centimètre près. Désolé de ne pas pouvoir indiquer le fournisseur, mais cela ne devrait pas vous arrêter!
Traversée de l'oued près Tata - 2.jpg
Iriki - Foum Zguid 3.jpg
Piste pour BBJ 1.jpg
[ATTACH=CONFIG]40785[/ATTACH]
Tafraout 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Question technique ;) sur quel chassis repose le L300 celui du chassis long série II ce serait le top ,ma transmission superselect sur la carrosserie du L300 ;) :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pepere63
Quatre-Quatreux

Protections blindages L300

Message par pepere63 »

charles4777 a écrit :[ATTACH=CONFIG]40786[/ATTACH]

Je me considère plutôt comme un voyageur, il est vraie de genre "passe-par-tout", que un franchisseur pur et dur. Ceci explique pourquoi je n'ai pas mis la protection/blindage. Même si j'en avais sérieusement pensé, la boite de transfert est effectivement bien exposée. Je suis donc parfois obligé de prendre le temps, bien observer le terrain, éventuellement se laisser guider, si le passage se joue au centimètre près. Désolé de ne pas pouvoir indiquer le fournisseur, mais cela ne devrait pas vous arrêter!
[ATTACH=CONFIG]40782[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40783[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40784[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40785[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40787[/ATTACH]
OK , merci de la réponse , au vu des photos , ça doit passer juste parfois !!! Peut être que quelqu'un d'autre nous donnera des informations à ce sujet .
Je crois en tout cas qu'il n'est pas possible de monter ( sans modifications ) des protections faites pour un Pajero , car sur le L300 pas de châssis , mais une caisse autoporteuse .
Au plaisir
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

Salut pepere,

Tu as pu régler ton problème de boîte? Pour les blindages, il n'y a pas trop de solutions. Tu peux aller faire un tour sur delica.ca, le forum canadien, il y en a quelques uns qui ont fabriqué des blindages. Tu pourrais peut-être y trouver des côtes pour en faire fabriquer ici.

Pour ton toit relevable, tu en as eu pour combien au final?

stlu
pepere63
Quatre-Quatreux

L300/blindage/boite/rehausse

Message par pepere63 »

stlu a écrit :Salut pepere,

Tu as pu régler ton problème de boîte? Pour les blindages, il n'y a pas trop de solutions. Tu peux aller faire un tour sur delica.ca, le forum canadien, il y en a quelques uns qui ont fabriqué des blindages. Tu pourrais peut-être y trouver des côtes pour en faire fabriquer ici.

Pour ton toit relevable, tu en as eu pour combien au final?

stlu
Merci stlu
Salut à tous , la boite : déposé , envoyé par Sernam à un garage du 33 , délai de réparation non tenu , retour Sernam et ...fuite d'huile par le couvercle inférieur en tôle Le garage , au téléphone , me dit de faire refaire le joint par mon garagiste ...Les deux joints toriques d'étanchéité des arbres n'ont pas étés changés . Bref , je me débrouille moi même pour la fuite et les deux joints.
Sur le travail à l'intérieur de la boite , il semble qu'il faut souvent changer des roulements surtout sur l'arbre primaire vers 150 000 à 200 000 KMs
Pour les protections de boites , de ponts ou autres je cherche , ;;et si je trouve , je redonnerais l'info ici .
Le toit : c'est un Reimo pour TOYOTA ( Hiace ? ) achat : environ 2200 euros ; la pose AVEC peinture complète du véhicule en 2 couleurs métallisées vernies ET la création d'un Schnorkell , en polyester , plus modif du filtre à air , etc , environ 4000 euros , en TVA réduite .

Si je devais refaire un toit levable , je pense que je chercherais une articulation genre charnière à piano à l'avant ou sur un coté , le système de pantographe d'origine est trop fragile au vent .
Au fait , mon carrossier doit toujours avoir le moule du Schnorkell ....

Bon voyage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pepere63 a écrit :Merci stlu
Salut à tous , la boite : déposé , envoyé par Sernam à un garage du 33 , délai de réparation non tenu , retour Sernam et ...fuite d'huile par le couvercle inférieur en tôle Le garage , au téléphone , me dit de faire refaire le joint par mon garagiste ...Les deux joints toriques d'étanchéité des arbres n'ont pas étés changés . Bref , je me débrouille moi même pour la fuite et les deux joints.
Sur le travail à l'intérieur de la boite , il semble qu'il faut souvent changer des roulements surtout sur l'arbre primaire vers 150 000 à 200 000 KMs
Pour les protections de boites , de ponts ou autres je cherche , ;;et si je trouve , je redonnerais l'info ici .
Le toit : c'est un Reimo pour TOYOTA ( Hiace ? ) achat : environ 2200 euros ; la pose AVEC peinture complète du véhicule en 2 couleurs métallisées vernies ET la création d'un Schnorkell , en polyester , plus modif du filtre à air , etc , environ 4000 euros , en TVA réduite .

Si je devais refaire un toit levable , je pense que je chercherais une articulation genre charnière à piano à l'avant ou sur un coté , le système de pantographe d'origine est trop fragile au vent .
Au fait , mon carrossier doit toujours avoir le moule du Schnorkell ....

Bon voyage

Pour la boite si c'est celle du pajero 2L5,je confirme changé tous les roulements à 165000compteur ;) :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
100kg
Quatre-Quatreux

Message par 100kg »

salut
pour vos toits relevable
je vous met une photo
sur certains bateaux on peux relever le toit
peut etre que ça peut vous donner des idées de fabrication
a plus
"100kg"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre