X trail: différence entre le VDI et le DCI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#41

Message par kenichi »

valJeep a écrit :Bon alors, qui qu'à un DCI a plus de 200 000km? est-ce que ça peut faire 300 000 sans broncher??
:mdr: regarde sur lecoincoin le nombre de losange à vendre tu vas vite te faire une idée de la fiabilité des DCi :diable:

vois le nombre de citadines, berlines, break, monospace à vendre ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#42

Message par valJeep »

kenichi a écrit : :mdr: regarde sur lecoincoin le nombre de losange à vendre tu vas vite te faire une idée de la fiabilité des DCi :diable:

vois le nombre de citadines, berlines, break, monospace à vendre ...
donc vaut mieux acheter les VDI? (les plus anciens donc..)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#43

Message par pourquoi2b »

qd tu vois les kms de dci que je t ai mis en lien..... ;)

et pareil pour le VDI
http://www.leboncoin.fr/voitures/297080056.htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/284297749.htm?ca=9_s


en fait les DCI sur les X-trail sont au top....

comme les 2.2 frontera qui sont top sur la vectra et le sintra, mais merdique sur les frontera....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#44

Message par kenichi »

c'est sûr cette histoire de DCi fiables sur les Trail ? Nini a rectifié quelque chose ?

Jo, tu confirmes ? :hein: parce que depuis le début je me cantonne aux VDI mais c'est clair que ça limite un poil le choix ...


bon il faut quand même mettre au crédit du Losange que les DCi ont vraiment été à chier entre 2000 et 2005 ! ensuite y'a quand même eu du mieux ... à voir peut-être :hein:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#45

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :c'est sûr cette histoire de DCi fiables sur les Trail ? Nini a rectifié quelque chose ?

Jo, tu confirmes ? :hein: parce que depuis le début je me cantonne aux VDI mais c'est clair que ça limite un poil le choix ...


bon il faut quand même mettre au crédit du Losange que les DCi ont vraiment été à chier entre 2000 et 2005 ! ensuite y'a quand même eu du mieux ... à voir peut-être :hein:
si j ai bien compris...
et vous savez que j ai du mal à comprendre...

c est que ce n est pas le bloc entier DCI.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#46

Message par Jo49 »

Perso j'en ai eu 3 des 2.2L dci...un soucis de pompe (gardé 65.000), un turbo qui yoyottait (changé à 35.000 et gardé à 135.000) et un qui avait quelques à coups (gardé 85.000)...comme ils étaient toujours garantis je ne me suis jamais inquiété plus que ça...mais je n'ai jamais joué non plus, pourtant je roule beaucoup ce qui est idéal pour un mazout. :)

Mon premier était un VDI que j'ai emmené à 140.000 passé sans aucun soucis (fumée noire uniquement)...je n'ai pas pensé une seule seconde souscrire une extension de garantie sur celui là! ;)


Il y a eu tellement de soucis de casse turbo et d'intercooler qui rendent une voiture ancienne irréparable que je ne jouerais pas avec un 2.2L DCI...et pourtant j'ai adoré cette caisse! A moins de souscrire une garantie indépendante, j'éviterais :(

Par contre les premier T31 en 2L DCI commencent à être abordables et là c'est béton! Le m9r est un moteur très bien né...quasi aucun soucis et pourtant il est monté dans toute la gamme Renault et Nissan (juste le FAP pour les petits rouleurs urbains...:diable :) .
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#47

Message par valJeep »

va falloir qu'on cause jo dimanche ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#48

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :va falloir qu'on cause jo dimanche ;)
Entre deux canons tu veux dire?... :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#49

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Entre deux canons tu veux dire?... :lol:
comment tu sais, t'as déjà vue mes copines?? :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

#50

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :comment tu sais, t'as déjà vue mes copines?? :D :D
Je parlais des miennes! :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre