Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Est il important voire obligatoire que les étoquiots (tete vis qui dépasse du paquet lames, en dessous) soient en prise ds le pont ?
Je viens de monter une réhausse et les étoquiots, avce les calles d'inclinaison mise entre les lames et le pont, ne sont pas ou guère en prise ds le pont
Merci d'avance pour vos avis et retours
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Indispensable, ça ne sert qu'a ça, centrer le pont.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Il faut donc que je change les vis pour en mettre d'autres avec des étoquiots plus longs
Et pour enlever les vis qui tiennent les lames et en mettre avec de plus grands étoquiots, faut il le faire avec le paquet de lames en contrainte (avec un cric en dessous ou ds sa courbe normale, relachée et délestée du pont ?
Pas le peine que je sorte le paquet complet, hin dite ?
Parce que à remettre ds le chassis c'est pas simple tout seul
je ne sais pas comment c'est fouti chez toi, mais sur les sam, le pont est au dessus, et il faut demonter les brides et bien ecarter le pont, ca doit pouvoir se faire sans tout sortir si c'est pas trop grippé....
mais a la moindre difficultée, depose tes paquets de lame, tu gagnera du temps et tu en proffitera pour lubrifier les articulations...
Par contre pour rentrer les paquets de lames ds le chassis et la jumelle, tout seul je vais me peter les vaisceaux. C'est pour ça que si je peux éviter, j'évite.
Les étoquiots n'ont pas de tete ds leur partie basse, une fois l'écrou du dessus enlever avec un chasse, je pense que ça va descendre
Ce que je voudrais pas c'est que les trous, une fois la vis enlevée, se décalle et que je sois emmerd.... pour remettre les vis plus longues