Fusible feux positions
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Papou78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fusible feux positions
Deux fois en 3 semaines que le fusible 1 cal 10A protégeant feux de position, tableau de bord me lâche dans les mêmes circonstances à savoir, je roule en veilleuses sur l'autoroute, arrêt moteur pour pause café, redémarrage, ré-allumage des feux veilleuses + codes et à peine sorti de la station, extinction du tableau de bord et du reste !! Troublant mais inexplicable et très ennuyeux car en plus des feux de positions, plus de feux stops, ni anti-brouillards (commande des relais) avant et arrière ni feu de recul....
Gênant pour rentrer de nuit sur l'autoroute.
Pas d'explication, aucun problème en 11 ans .....
Ma seule piste, j'ai utilisé la prise allume cigare pour alimenter mon smartphone (appli C...e) et la prise 12V pour le GPS dans les deux cas. A noter que sur de longs raids, je connecte la CB sur la prise 12V et le GPS sur la prise allume-cigare et que ça n'a jamais rien perturbé.
Les branchements annexes fonctionnent et sont tous repris depuis la batterie sur fusibles séparés, aucun branchement sur les circuits d'éclairage d'origine.
Alors, masse intermittente, mais où ? Quelqu'un aurait-il eu ce genre de souci ?
Merci de vos avis éclairés (lol)
- Pat
- Administrateur
re: Fusible feux positions
Tu a une prise d'attelage ?
- ZZC
- Quatre-Quatreux
re: Fusible feux positions
Pour trouver il suffit de repérer dans le réseau de fils ceux concernés par le fusible.
Pour mon cas ça se passait lors d'un passage à travers le chassis. les vibrations avec le temps avaient dénudé un fils !
bon courage
Fred
J’entretiens mon HZJ
- Papou78
- Quatre-Quatreux
Bonjour,
Pour Pat, je n'ai pas de prise d'attelage ni aucun circuit auxiliaire supplémentaire repris sur ce faisceau.