mauvais choix...ou pas

Modérateurs : cedricfred, Pat

extrahilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mauvais choix...ou pas

Message par extrahilux »

Salut tous le monde

J'aurai besoin d'un avis pour acheté un truc (pas un avis de vendeur...:diable :)

Je compte changé mon hilux,pas que je l'aime plus au contraire il est victime de son succés, c'est mon premier 4*4, mon premier pick up,mon premier toy jusque la ca va
je fait beaucoup plus de truc que prévu avec,et meme beaucoup plus de km,en fait au début je l'avai acheté pour "joué"... :)

bref, j'en voudrai un plus récent a oui (pas d'injection éléctronique genre dci,tdi,ggttddii,ivg,DD4dd...)et avec un bon ptra, je suis dans une famille ou yen a toujours un qui a des trucs a charroiyé (nan nan pas des caravane deux essieux a 60 000€ la bete et une parabole dessus j'habite pas un nomad land roll :) .

En fait mon reve ce serai un hzj 80 pour le 6 atmo mais en pick up :no: ,mais bon voila j'ai pas envie de faire de la meuleuse....
Mettre le 6 en ligne sous le capot ca me dit rien et dans la benne non plus...

PS : pour ceux qui ont la flemme vous pouvez lire qu'a partir d'ici

Et je veut resté sur un pick up.

rebref j'en ai retenue deux : le hilux (jusque la...) 2.4 turbo d jusqua 2002 a quetcoz prés.Avant le D4D
ou... années 1999 2000 ............... :~: un L2OO k74.... pasque j'aime bien la coupe et le ptra mieux que le hilux.

En gros je ferai une connerie ou pas de prendre (d'acheté) un l200? Comparé au hilux 2.4 TD au niveaux fiabilité

Par éxemple si je part a lourdes en pick up je voudrais savoir si je prend un billet de train pour le retour.

Je sais qu'il ya des grands sage sur le forum .... :cool:

Bonuitté tous le monde
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: mauvais choix...ou pas

Message par TINTIN974 »

Salut,

en te lisant, j'ai plutot pensé à ça :

http://www.google.com/search?q=HZJ79&hl ... 37&bih=412

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En plus, tu trouve des HZJ de la fourriere réformés à pô cher :D

Pour en revenir au sujet, le L200 de ces années là est très bien, mais plus couteux en entretien si tu ne met pas les mains dedans et surtout plus sympa coté design et mieux équipé ;)

Maintenant, pour rester chez toy, je pense que le meilleur choix est plutot le D4D avec la caisse que tu convoite, là, c'est supérieur en fiabilité, en reprise, en consommation, bref c'est un maitre achat et pas plus cher, comme l'était le Hilux diesel pour sa rusticité 10 ans plus tôt :)
Parce bon c'est pas les quelques CV d'écart entre D et TD qui change la face du monde, à part dans la grande montée une fois par an voir même le mazout simple est plus disponible en bas, et surtout incassable :)
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

TINTIN974 a écrit :Salut,

en te lisant, j'ai plutot pensé à ça :

http://www.google.com/search?q=HZJ79&hl ... 37&bih=412

;)
Oui ce serait ce qui me faudrait mais j'ai oublié dans mon message de précisé je souhaite une cabine approfondie voir double cab,c'est quand meme bien pratique l'éxtracab! aprés si hzj simple cab a pas cher faut voir, sa dépend ce que tappelle pas cher :D pasque c'est po donné en occaz ces bete la!

Le l200 est attrayant en "statique" il beau,a un peu plus de chevaux,bien équipé,et le prix de marché souvent moins élévé que le hilux,mais j'ai vu sur le forum que yavai des probleme de pompe injection sur l200, je suis assé consciencieux avec les moteurs mais en fait ca m'embeterai d'avoir un truc genre PI qui lache sans raison a 200000 km par exemple... et mon hilux m'a habitué a ne pas avoir de probleme...

Pour le d4d Autant je suis pour les injection trés haute préssion éléctronique pasque ca pollue moins,ca consome moins et ca tire plus mais je suis écoeuré par les tarifs quand tu doit réparé ca.Pis faut la valise pour tout ca?Ca nous rend assez dépendant des garages en cas de problemes...

Pat le 2.4 td c'est toujours les histoires de culasses?...C'est vrai que si ya pas beaucoup de différence de puissance autant gardé l'atmo qui répond toujours présent malgré ses 23 ans ...

Ou alors trouvé un 2.8 D...en australie il mettent des turbo dessus...

sinon a force de cherché j'ai trouvé mon bonheur
TOY.jpg

au moins ca éxiste... quelque part... quand a en dégoté un ... :(
En tout cas merci pour les conseil,moi qui connaissait pas grand chose en 4*4 en aprend beaucoup ici

bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
hilux10

Message par hilux10 »

extrahilux a écrit : Ou alors trouvé un 2.8 D...en australie il mettent des turbo dessus...
le hilux en 2.8d ya pas de grande différence avec le 2.4d a par un peu plus de reprise en monté et de couple en 4x4 par contre avec un kit australien type AXT sa change tous :D 122 ch pour 250 Nm de couple :diable: et sa n'enjendre rien sur la fiabilité toy :devil: .

http://www.axtturbo.com.au/2l_24l_engine.html

http://www.axtturbo.com.au/3l_28l_engine.html

pour ce qui est du l200 culasse a surveiller au delà de 180000 km sinon bonne voiture mais +1 pour le hilux :diable: :diable:
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

hilux10 a écrit :le hilux en 2.8d ya pas de grande différence avec le 2.4d a par un peu plus de reprise en monté et de couple en 4x4 par contre avec un kit australien type AXT sa change tous :D 122 ch pour 250 Nm de couple :diable: et sa n'enjendre rien sur la fiabilité toy :devil: .

http://www.axtturbo.com.au/2l_24l_engine.html

http://www.axtturbo.com.au/3l_28l_engine.html

pour ce qui est du l200 culasse a surveiller au delà de 180000 km sinon bonne voiture mais +1 pour le hilux :diable: :diable:
ba ouai,il est attrayant sur le "papier" le l200...

Oui j'avai vu aussi le kit axt sur le catalogue outback,tu a mis ca sur le tien? , ou tu connai quelqu'un qui la fait par chez toi ,oui ca doit marché vraiment beaucoup mieux mais ca change rien fiabilité? car c'est juste une pose de turbo (pas de modif de culasse piston ou autres) c'est un turbo "basse pression" peuteutre que en restant raisonnable ca le fait... en tous cas si c'est vraiment aussi fiable ca c'est le bon plan.
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

titeuf900 a écrit :ca se trouve à po cher un 2.8D??
Ca se monte en lieu et place du 2.4 sans modifs de fixation et cloche d'embrayaoir... faisceau elec et tout et tout??
Trouvé a pas cher je sais pas mais d'aprés ce que j'ai vu tu démonte le 2.4 et tu remet le 2.8 et basta,c'est le meme moteur. ;) aprés si ya pas de grande différence...
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Salut
regarde ce HZJ il est vraiment a un bon prix ;)
6 cylindre 4.2D :diable:

http://www.leboncoin.fr/voitures/298329392.htm?ca=12_s

a ce prix la c'est vraiment un bon coup, tu le revendra le double dans 10 ans avec 500.000km :cool:
extrahilux
Quatre-Quatreux

Message par extrahilux »

Merci pour l'info oui c'est sur a ce prix tanpis pour la cabine approfondie! : )
hilux10

Message par hilux10 »

pas de différence au montage entre le 2.4 et le 2.8 :D même base moteur juste l’alésage et la pompe a injection qui change :D tu peut on trouvé pas chère en Afrique ensuite le turbo et a 0.6 g de pression il est trés bénéfique dans les grandes montées et en pleine charge :diable: j'en est essayé un que du plaisir.

ensuite pour le montage il est normalement fourni par AXT avec toute les duites et radiateur d'huile (reste a bien vérifier quand même) pas de problème depuis 100 000 km d’après le mécano, il faut se faire sa propre idée ;)

le mien est en atmo car trop chère en nouvelle calédonie de le passé en turbo (environ 650000 CFP sa fait du 5500 EURO) a moins de le monté soit même :malade:
Répondre