Choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
CORTEX8199
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4

Message par CORTEX8199 »

OK ,bon a force de surfer maintenant j hesite entre le samourai/santana et un lj70,j aimerais connaitre concretement les differences,pour et contre de chaque ainsi que les tarif d entretien,un lj 70 coute t il beaucoup plus cher a entretenir et a equiper qu un samourai?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Personnellement j'ai eu un LJ73 (même motorisation que le 70), et franchement j'ai pas aimé plus que ça. Le 2.4L est mou, pas de couple, et franchement je préfère de loin un Partol ou un baroud par rapport au LJ. En entretient, j'en ai pas eu pour cher avec le LJ, la plus frosse dépense a été lorsque le pont arrière a cassé. Cela dit, lui aussi c'est une mécanique assez fiable, pas d'électronique, donc facilement réparable. La phase 2 des LJ avait la réputation d'avoir des culasses en "verre", donc fragiles, mais perso, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là.

Si on le compare au Sam ou Santana, c'est certain qu'il va être beaucoup plus confortable, mais un suz va souvent lui mettre la paté dans les zones TT. Perso, c'est pas les glissements que j'ai trouvé limité, mais le Toy :D :D :D :D :D
Bon après , faut pas déconner non plus, c'est pas parceque j'ai pas trop aimé, qu'il faut dire que c'est une mauvaise machine, loin de là. Je n'ai jamais eu de gros problèmes mécaniques avec, sur pistes il se comportait bien. C'est juste qu'en TT pur et dur, on fait mieux.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

C est decidé ce sera un suz j aimerais bien me faire un truc comme ca en partant d un suz d origine mais je ne sais pas trop ce qu il me faut,si quelqu un pouvait m aider a lister les pieces et a les trouver au meilleurs prix ,en meme temps si vous pouviez me donner les avantage et les inconvenient des deux configs,origine par rapport au modifié comme je souhaiterais
bushwacker_60902-07.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

CORTEX8199 a écrit :C est decidé ce sera un suz j aimerais bien me faire un truc comme ca en partant d un suz d origine mais je ne sais pas trop ce qu il me faut,si quelqu un pouvait m aider a lister les pieces et a les trouver au meilleurs prix ,en meme temps si vous pouviez me donner les avantage et les inconvenient des deux configs,origine par rapport au modifié comme je souhaiterais

[ATTACH=CONFIG]40872[/ATTACH]
Avec un truc comme ça tu ne vas plus sur la route, tu prends un plateau et il te faut un vèhicule pour tracter...
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Salut
Je peux te passer les coordonnées d’un club sur Gap…
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

Jch@11 a écrit :avec ton budget de 3000€ maxi , t'es pas prêt d'avoir les mêmes jantes et pneus :D (pour ne parler que de ce qui a de plus visible)... ou faudra être trèèèèès convaincant auprès de madame :lol:

Non mais les 3000 euros c est pour la voiture de base aprés pour les modifs c est ni vu ni connu ;) ,quand j ai mis cette photo c etais un exemple,je veux pas faire un copier coller puisque je veux pouvoir circuler sur la route,rarement mais ca doit rester possible . Dans l idee j aimerais le rehausser et mettre de gros pneu
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

Phane a écrit :Salut
Je peux te passer les coordonnées d’un club sur Gap…
oui volontier :)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

CORTEX8199 a écrit :Non mais les 3000 euros c est pour la voiture de base aprés pour les modifs c est ni vu ni connu ;) ,quand j ai mis cette photo c etais un exemple,je veux pas faire un copier coller puisque je veux pouvoir circuler sur la route,rarement mais ca doit rester possible . Dans l idee j aimerais le rehausser et mettre de gros pneu
As tu pensez à un merco, ge 230 de 86/87... un peu plus cher mais avec rien à faire dessus...

http://www.leboncoin.fr/voitures/291116203.htm
CORTEX8199
Quatre-Quatreux

Message par CORTEX8199 »

non ca ne me dis trop rien puis j ose pas imaginer le prix des pieces detachees,je vais rester sur un samourai/santana mais y a t il des annees meilleurs que d autre et certaine a privilegier et d autre a eviter ??
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut ami haut alpins :D

moi je te conseillerais un sj 413 tres simple a entretenir reviens pas cher du tout en pieces

tu es sur gap meme ? moi je suis sur gap :D
Image
Répondre