Avis sur TJ 4l rubicon

Modérateur : valJeep

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Bebop
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#51

Message par Bebop »

idefix a écrit :Bon je vais essayer de préciser, je me renseigne si sur le marché je pouvais trouvé un 4x4 qui serait au moins aussi bon sur piste/route/autoroute que mon véhicule actuel et en étant nettement plus performant en franchissement, du franchissement style la vidéo qui a été posté mais pas plus hard (mais avec les terrains de chez nous qui son souvent moins adhérants que sur la vidéo)
j'ai une reponse en 2 points :

1) prends une JK unlimited (4 portes), c'est clair. De préférence une V6 rubicon qui ne t'apportera que du bonheur et des super performances en TT avec une rehausse +3" et des 35", tout en te permettant de rouler à 130 sur autoroute sans soucis. Je suis sur que c'est le bon vehicule pour toi.

2) la video que j'ai posté présente une des plus belles JK au monde. La prépa vaut un peu plus de 150.000 US$. Faut pas confondre, c'est un monde assez inaccessible cette voiture :) Tu n'auras jamais une aussi grande polyvalence qu'elle (rouler a 200 sur piste et route). Les zones sur lesquelle elle roule sont par contre faisable avec une JK préparée comme je t'ai dit au dessus ;)

J'espère que ça t'aide :)
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idefix
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#52

Message par idefix »

OK c'est clair :)
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platplat
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#53

Message par platplat »

Ceci dit, chez Bumper, ils sont sympa, c'est à une grosse demi heure de chez toi. Le mieux, c'est de descendre, et de discuter avec eux.
Ils en ont d'autres qui sont peut etre plus â ton gout.
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Bebop
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#54

Message par Bebop »

+1 Xavier est compétant en plus et il a une TJ magnifique :D
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offroadmudonly
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#55

Message par offroadmudonly »

wrangler rubicon pneu mixe sans réhausse le moteur comme tu veux, 2 ou 4 porte comme tu veux jk ou tj comme tu veux
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phylou
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#56

Message par phylou »

moi il me plait bien celui la... :cool:
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Fab
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#57

Message par Fab »

Bebop a écrit :+1 pour tout sauf ça :



les long arms te donnent un meilleur guidage des trains roulants suite à une rehausse supérieure à +3". ça n'a aucun rapport avec l'usage. Les jeepspeed qui font des baja sont en long arms et elle roulent plus vite que la moyenne des vehicules routiers ici présents ;)

l'usage raid ou pas se définit par la suspension et surtout son réglage.

ici il y a une suspension qui te permet de faire du raid si elle est réglée pour, ce qui n'est pas le cas AMHA mais qui peut etre rapidement changé. cela ne change rien au fait que rouler à plus de 100/110 avec une TJ est un vrai calvaire auditif. Elle peut monter à 130 et + mais c'est tout simplement insupportable ;)
Entièrement d'accord avec toi, les pro truck par ex..

Mais sur l'annonce kit long arm 'rock crawler", et là a mon avis c'est pas du tout la même mayonnaise.
Et surtout un pro truck c'est souple à mort mais les tirants et amortos sont doublés voir triplés, à mon avis ce kit en raid c'est une vrai galère et allant un peu fort c'est une jeep au tas.
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Fab
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#58

Message par Fab »

idefix a écrit :Quelques précision puisques je vois qu'il y en a un qui s'enfamme
Mais c'est bien sur :D
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#59

Message par Fab »

Bebop a écrit :j'ai une reponse en 2 points :

1) prends une JK unlimited (4 portes), c'est clair. De préférence une V6 rubicon qui ne t'apportera que du bonheur et des super performances en TT avec une rehausse +3" et des 35", tout en te permettant de rouler à 130 sur autoroute sans soucis. Je suis sur que c'est le bon vehicule pour toi.


J'espère que ça t'aide :)
idefix a écrit :OK c'est clair :)



Fab a écrit :
Si tu veux un jeep qui à de la gueule, va bien sur bitume et pas mal en TT vas sur un JK + légère réhausse genre 2" - 2,5" et les gommards qui vont avec, et là tu y est.
:sifflote:
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re: Avis sur TJ 4l rubicon

#60

Message par Bebop »

Fab a écrit :Entièrement d'accord avec toi, les pro truck par ex..

Mais sur l'annonce kit long arm 'rock crawler", et là a mon avis c'est pas du tout la même mayonnaise.
Et surtout un pro truck c'est souple à mort mais les tirants et amortos sont doublés voir triplés, à mon avis ce kit en raid c'est une vrai galère et allant un peu fort c'est une jeep au tas.
comme dit plus haut, les amortos ça se retare :)

et là tu as une bonne qualité de roulage en raid.

tiens, pour te donner une idée :
DSC_0019-2.jpg
et on voit très nettement les coilover en simple monte ;)
DSC_0003-3.jpg
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