J'ai trop aimé la tête des gens quand ils te voyaient au volant, inoubliable !!!
Sinon, pour la comparaison Y61long - Samurai, SamCé a raison.
Pour partir loin et faire du chemin, je préfère l'Y61, qui si tu n'écoutes pas ceux qui vont te faire mettre du HHHHHHHHHD+++, il peut se rapprocher de ce que SamCé appelle un "canapé à roulette"
Par contre sur un terrain, il fait du boulot mais les dimensions te rappellent vite à l'ordre.
Mais ce n'est pas le pire... C'est une enclume, et quand c'est gras, on ne va pas bien loin avec et on a vite fini de se retrouver dans des fossés....
Et va déplanter un Y 61 Long.....
Au niveau de la pêche, l'Y61 en a largement assez, par contre il est vrai que l'Y60 est mou en TT par rapport à un Sam ( Même le mien
Le Sam lui te permet de t'emmencher à la découverte de n'importe quel chemin, sans arrière pensée. Tu roules sans te poser de question, car il y a toujours la possibilité de jouer les bordures vu les dimensions équivalentes à un gros Quad.
Je pense que le Y61 sera le bon remplaçant de ton TII.
Pour le Sam, c'est irremplaçable, sauf par un vieux G Court baché ( Quand ils n'étaient pas aussi lourds.... ) ou un P4, ou un def 90.
Au niveau Nissan, franchement je ne prendrais pas un Baroud mais un Y60 court....
Le 60 est au final beaucoup moins lourd que le 61, il est à ressort, il a un beau bruit de 6 cylindres, et est modifiable et très efficace ( et confortable ) pour pas cher.
Le problème c'est qu'à 3500 Roros, si la caisse est en état, tu vas en trouver un avec la culasse en vrac, ou qui ne va pas tarder à l'être...
Pour faire la totale au niveau remise en état moteur, il faut dans les 1300 roros ( Sans le radiateur ).
Et franchement, après ça tourne suffisament bien