huile de pont cherok

Modérateur : valJeep

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dede83
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re: huile de pont cherok

#11

Message par dede83 »

sinon tu prend la castrol la prochaine fois

et la tu la met dans tous tes ponts et boite

http://www.silverperformance.fr/castrol ... -3911.html
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tristanlcf
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re: huile de pont cherok

#12

Message par tristanlcf »

ok merci bien pour les info :clap:
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declaf
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vidange de pont V8 5.9l premiére

#13

Message par declaf »

Bonjour à tous

je suis l'heureux proprietaire d'un grand cherokee V8 5.9 L lx limited et je veux faire la vidange des ponts, et il me semble avoir entendu dire qu'il fallait utiliser une huile speciale et un additif particulier.
J'attend vos conseils en temps que profane.

A part ça quel pied, quel caisse et quel moteur!!!!!!!
'
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valJeep
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re: huile de pont cherok

#14

Message par valJeep »

perso je met de la 80W90 pour engrenange (genre tracteur :D ) avec une fiole d'additif MOPAR, et ça craque pas, et mon GL marche super bien ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Fab
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re: huile de pont cherok

#15

Message par Fab »

Viscosité mini à froid et maxi à chaud, 80w140, 75w140 etc... c'est juste de la logique.
Ensuite additif si besoin ou pas, mais perso je mets toujours ça dans mes ponts depuis que j'ai clairement vu la diff avec de la 80w90 lors de la vidange.
Chevrolet m1009 ex army
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valJeep
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re: huile de pont cherok

#16

Message par valJeep »

Par chez moi il fait pas bien froid, à part une semaine par an, donc 80 au lieu de 75 ça va très bien.

Ensuite 140 c'est pour ceux qui tractent bcp, ou la contrainte dynamique sur les engrenages est élevée, pour baisser la conso et faire de la route normal, 90 est préconisé par le constructeur... donc 80W90 c'est adapté chez moi (par contre a Lyon j'étais en 75W90.)
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ZaZou
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re: huile de pont cherok

#17

Message par ZaZou »

La préco constructeur c'est 75-90 API GL5 et 2 dose d'additif pour l'arrière si Glissement Limité

Après on peut mettre de la 75-140 déjà additivée mais gaff aux sulfures, ou de la 80-90 bruyante à froid

Pour avoir testé les 2, je mets maintenant de la 75-90 API GL5 de partout et basta !
entre 9 et 12 euros le litre
En cas de casse ou de besoin on en trouve presque partout
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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Fab
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re: huile de pont cherok

#18

Message par Fab »

valJeep a écrit :Par chez moi il fait pas bien froid, à part une semaine par an, donc 80 au lieu de 75 ça va très bien.

Ensuite 140 c'est pour ceux qui tractent bcp, ou la contrainte dynamique sur les engrenages est élevée, pour baisser la conso et faire de la route normal, 90 est préconisé par le constructeur... donc 80W90 c'est adapté chez moi (par contre a Lyon j'étais en 75W90.)
Je pars du principe que l'on est des quatrequatreux, et là au nord ou au sud tes ponts chauffent, c'est sur que pour un usage route j'aurais on peut envisager ça autrement :)
Il est vrai aussi (zazou) qu'ici à la cambrousse la 75w140 je la trouve au litre tirée du fut et moins cher qu'en supermarché.
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valJeep
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re: huile de pont cherok

#19

Message par valJeep »

même en TT, les ponts ne chauffent pas comme quand tu tractes, c'est vraiment la punition pour un pont de tracter.

sinon la 80W90 je la prends aussi en API GL5, et elle n'est pas bruyante du tout ;)
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Fab
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re: huile de pont cherok

#20

Message par Fab »

Euh... une aprèm de TT, pas de promenade, entre les montée en régime et les marches sur zones, montée bien craignosses etc, tes pont prennent cher, les contraintes sont bien + hard qu'une aprèm passée à tracter une remorque.
A moins bien sur que tu tractes une remorque de ouf en conduisant comme un pied, y'a tracter et tracter..
Combien de diff et autres arbres de roues bouffés et cassés en TT - combien en tractant?
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