Aurevoir Mav' et bonjour Terrayes !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jch@11 a écrit :+25 à -20 , ça fait 45mm de déport par rapport a l'origine :(

t'as pas peur pour les roulements a la longue ??? :hein:

Déjà que j'hésite a mettre des élargisseurs de voie de 30mm (on lit de tout en pour en en contre) ! :)

je pense plutôt à une erreur de signe :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

re: Aurevoir Mav' et bonjour Terrayes !!!

Message par GRIZZLY63 »

Non pas du tout, c'est bien du - 20 !!! du déport négatif, donc vers l'exterieur !!!
Et pour les roulements, ben sauf si suir le 3L c'est de la merde comme le reste, avec le Maverick j'ai fait 160 000 kms avec - 20 de déport aussi, et sans problèmes ...
Et je suis en 235/75/16 ...

Et sinon, ce soir en montant le radar de recul je me suis aperçu que la protection du réservoir, en tôle sur le Maverick et maintenant en plastique sur le 3L ... :malade:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GRIZZLY63 a écrit :Non pas du tout, c'est bien du - 20 !!! du déport négatif, donc vers l'exterieur !!!
Et pour les roulements, ben sauf si suir le 3L c'est de la merde comme le reste, avec le Maverick j'ai fait 160 000 kms avec - 20 de déport aussi, et sans problèmes ...
Et je suis en 235/75/16 ...

Et sinon, ce soir en montant le radar de recul je me suis aperçu que la protection du réservoir, en tôle sur le Maverick et maintenant en plastique sur le 3L ... :malade:

Salut

En plastique !!! Tu es certain ? J'en ai déposé 3 et ils étaient tous en tôle de 1,5mm. :hein:

Bon, je n’ai jamais réussi à m’assoir sur cette protection mais c’est vrai que j’ai un court. C’est mieux fait. Et en plus le circuit gasoil est plus court. Ca n’a pas d’importance en été mais fallait que je le dise.

Pour les jantes, moi je suis en -25 et jamais eu de soucis avec ces montes et cela ne sort pas de la caisse et je n’ai jamais eu de remarques au CT. Sur ce point, je suis d’accord avec Grizzly.

Pour les roulements arrières, pas de soucis. 288000 bornes et pas de remplacement. A l'avant, oui, un remplacement pour cause de flotte qui pénètre à cause des AVM qui ne sont pas étanches. :( Mais bon, si tu ne fais pas de bourbier ni de passages de guêts, et si tu respectes les graissages des roulements tous les 40000 bornes, pas de soucis, ils devraient également tenir.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La fameuse histoire des jantes larges et/ou avec déport et l'usure des roulements... :no:

Après plus de 20 ans à rouler avec jantes larges, à déport et/ou élargisseurs, trainant dans plusieurs milieus de bidouilleurs (VW aircooled, custom, compét'... Mais pô tuninge! :devil :) , le constat est sans appel!
OUI, ça use les roulements! Ils ne font plus que 145000 bornes au lieu de 150000! :D

Je suis sûr qu'un mauvais entretien abîme plus toutes ces pièces que "l'utilisation" ;)

Il me semble aussi que la protec' du réservoir est en plastoc sur le 2L7TDi :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

quand même, à voir comment dépassent tes roues, avec un déport -20, les jantes d'origine sur le 3L doivent pas être à +25.

les miennes dépassent autant avec du -6 :hein:

c'est ballot, j'avais des photos, mais n'a pu!! en gros elles sortent de 20/30mm de l'élargisseur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

didi a écrit :quand même, à voir comment dépassent tes roues, avec un déport -20, les jantes d'origine sur le 3L doivent pas être à +25.

les miennes dépassent autant avec du -6 :hein:

c'est ballot, j'avais des photos, mais n'a pu!! en gros elles sortent de 20/30mm de l'élargisseur.
Dis donc viel hectoplasme à roulettes wifi : tu peux me dire comment t'arrives à voir de combien sortent mes roues sur une photo prise de côté et à 5 mètres ?!? Prends tes goutes. !!! :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

GRIZZLY63 a écrit :Dis donc viel hectoplasme à roulettes wifi : tu peux me dire comment t'arrives à voir de combien sortent mes roues sur une photo prise de côté et à 5 mètres ?!? Prends tes goutes. !!! :diable:

loin de moi l'idée de semer la discorde chez les terranistes, :D mais je trouve que sur ce poste, Grizzly est vraiment pris pour une bille. ca fait trois fois en 15 pages. :lol:

vous allez vraiment finir par le mettre en rogne le nounours. :D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :Dis donc viel hectoplasme à roulettes wifi : tu peux me dire comment t'arrives à voir de combien sortent mes roues sur une photo prise de côté et à 5 mètres ?!? Prends tes goutes. !!! :diable:
ben c'est tout simple, je tourne l'écran... ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

xavier13 a écrit :loin de moi l'idée de semer la discorde chez les terranistes, :D mais je trouve que sur ce poste, Grizzly est vraiment pris pour une bille. ca fait trois fois en 15 pages. :lol:

vous allez vraiment finir par le mettre en rogne le nounours. :D
S'est vraiqu'il a le réveil difficile le nounours. :D C'est certainement le résultat d'une mauvaise hibernation. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Mouaif... :hein:

L'avez qu'à prendre un 2L7 :D
Répondre