[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Bebop »

ben t'as raté une semi-crise cardiaque...
rien que les fils sur la batterie font rire :
batterie.jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Pas mal :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

fabrice a écrit :c'est bizarre quand même, dans la majorité des classements sur la fiabilité des véhicules, dacia est mieux placée que nombre de marques premium :diable:
Fiabilité pour des autos qui ont a peine 3 ans ca veut rien dire....attendons les premiers contrôles techniques et les propriétaires de deuxièmes mains pour en savoir plus ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

mimouss a écrit :suki c'est plus ce que c'était...

Mon ex a eu une swift BVR :
que des merdes :malade: et pas des petites, de gros défaut de conception
- calculo de l'embrayage piloté à reprogrammé sans cesse ( faudrai Tout les 15J pour bien faire ) : l'embrayage patine tout le temps...
- disques/plaquettes avant a changer tout les 10000Km (Le piston de l'étrier appuie seulement sur la moitier de sa surface sur la plaquette :( )
- clef sans fil : ca marche quand ca veux

Chevy, c'est vrai, c'est deawoo.
Je pensai plutot aux dodge (durango, caliber ) qui ont une finition mécanique exécrable. le jour où j'ai levé le capot d'un caliber j'ai cru que j'llai avoir une attaque! des fils électriques qui touchent le ventilo, des tuyaux de clim tendu comme des strigs, etc... :(
Je sais pas ce que ca donne dans la rue, mais sur le papier c'est vraimen a chier (Parole d'ex-concepteur auto )
J'ai eu en 2008 un SUZ Grand Vitara de 2003, moteur Peugeot 2,0 L TD (HDI).
Il a passé plus de temps chez le concessionnaire chez qui je l'ai acheté (qui était un ami de 30 ans, mais avec qui je me suis faché à cause de cette tripe...), problémes de calculateur de la gestion du turbo, capteur de PMH, etc, etc...
Et je n'ai fait pratiquement que de l'asphalte avec !
Je l'ai vite revendu pour acheter le Terrano II !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

fabrice a écrit :A ceci prés que la logan à 8 ans , la sandero 4 ans et sont constituées en grande majorité de composants éprouvés et présents sur le marché avant 2000. ;)
En Roumanie (berceau des Dacia...), il y a des DACIA qui datent de l'époque des R12 de chez Renault, et qui roulent encore, avec des kilométrages impressionnants.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Ca me fait bien rigoler quand même ces critiques sans aucun fondement sur la qualité des Renault ! Oui c'est vrai, Renault a eu des problème au début de la décennie, entre autre avec sa Laguna 2 mais les autres ? je vous jure c'est pas mieux. VAG a échangé dans les années 2000/2002 des millions de lèves vitre sur une grande partie des gammes Audi, VW et Skoda.
Le moteur 1,5dci de Renault, toutes variantes confondues, qui équipe Dacia, Nissan, Renault, Suzuki (Tiens donc !) et j'en passe est fabriqué à la cadence de 6000 unités par jour sur 2 usines soit entre 1,5 et 2 millions par an ! Croyez vous qu'a ces quantités Renault s'amuse à programmer volontairement des pièces qui devrait casser exprès dès que la garantie est finie ? Trop risqué et infaisable, c'est la fameuse théorie du complot ! Ce moteur est l'un des plus fiable du marché, l'un des plus sobre et tiens donc, l'un des moins cher à produire ! Pas étonnant qu'il équipe les Dacia. Personnellement, le mien en déclinaison 105cv sur une Megane vient de passer ses 200.000km tout d'origine !
Quant au nouveau 1,6dci (au passage, distri à chaine), il a été choisi par Mercedes pour les classe A et B... mais c'est vrai Mercedes, c'est plus ce que c'était (ironie).
D'ailleurs, le futur petit utilitaire Mercedes sera fabriqué par Renault ! Bah oui, c'est un Kangoo rebadgé et je vous le donne en mille... il est équipé du 1,5dci Renault :D

Non, sans dec ! Dacia, c'est super fiable. L'exemple des câbles batterie ne veut rien dire. Dans 10ans , ils auront le même aspect, alors où est le problème ?
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
dede83
Banni

Message par dede83 »

le bleme du 1.5dci ça a ete la mauvaise qualité du metal de la pompe hdi(traitement thermique loupé sur une serie (mais longue la série:diable :)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas le succès de... Audi ou...Mercedes... ou VW... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

christian.styling a écrit :je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas le succès de... Audi ou...Mercedes... ou VW... :hein:
Groupe Renault/Nissan, 8 millions de véhicules par an ! Tous les diesel du groupe sont motorisés par Renault ! Le V6 diesel chez Infiniti est le même que celui des Laguna V6 et c'est Renault qui l'a fait.
Mais il ne faut pas croire, je suis aussi un fan de Mercedes !
J'ai malheureusement un mauvais exemple pour Mercos. Mon frère a un GL et 4 retour en garantie : Poignée d'ouverture de porte HS, Hayon qui ne ferme plus, , 2 injecteurs HS sur le V6CDI, Amortisseur AR HS (je précise, il ne sort jamais de la route)
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
gaston26

Message par gaston26 »

christian.styling a écrit :je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas le succès de... Audi ou...Mercedes... ou VW... :hein:
VW c'est plus ca :(
les turbos qui lachent tres tres rapidement,des soucis innombrables de problemes elec,de BV qui lachent vooir casse sur le boite 6..... :devil: ,c'est devenu de la merde,alors renault a coté n'a pas a se taper la tete contre les murs
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre