correspondance caisse

Modérateur : romainletu

robby-antibes
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

correspondance caisse

Message par robby-antibes »

bonjour amis zukiste
désole de ne pas être plus présent et actif sur le forum
voila j'en appelle a vos connaissance pour me délivrer d'un doute
je possede un suzuki sj413 de 1986 et j aimerai changer la caisse , j ai la possibilité d'avoir un santana sj410 de 1986 complet tout refait mais moteur hs
j'ai cherche sur le forum et j ai lu les différents post a ce sujet notamment les ennuis avec les freins et le pédalier
et ce que j aurai les memes ennuis ou pas ?si je recupere le pédalier cela solutionne t il le problème ? et pour les frein c systématique ?
il a deja une boite 5 donc je pense que pour le tunnel de boite c ok ?
je vais également récupérer la boite de transfert , j ai vu sur un autre poste que les ponts était mieux (plus court) y a t il des motif?
pensez vous qu il vaut mieux mettre la caisse du 410 sur le 413 ou mettre mon moteur de 413 dans le 410 ? boulot , heures , difficultés ?
merci pour vos réponses
gaston26

re: correspondance caisse

Message par gaston26 »

as tu la carte grise du 410?

pedalier des suzuki et santana ont pas les meme fixations en general et surtout le 410 par rapport au 413 donc ca sera a modifier le trou du passage de la chappe est plus petite et pas au meme endroit,la boite 5 du 410 n'est pas compatible avec le moteur du 413....

si t'as pas la carte grise du 410 de mettre le moteur/boite du 413 dans le 410 tu vas audevant des emmerdes tu auras rien en regle puisque t'as pas la carte grise,meme si tu as la carte grise,tu seras quand meme hors la loi mais moins voyant!
y'aura a modifier que les supports moteurs normalement,revoir le faisceau et des bricoles :hein:

de mettre la caisse du 410 sur ton 413 serait mieux,mais y'a du taf
GASTON26 FOR EVER!!!!!
robby-antibes
Quatre-Quatreux

merci pour ta réponse
oui j ai la carte grise du 410 et il est vraiment nickel tout refait avec des accessoires mais seulement c un 410
le problème c que je suis nul et les adaptations c pas mon truc .... je sais vraiment pas quoi faire ...je pensais que tout était exactement pareil et que seul le moteur et la transmission changeait .
robby-antibes
Quatre-Quatreux

heu juste comme ça je peux pas garder le pédalier du santana 410 ? et j ai pas a changer le pédalier du coup
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ben mon gaston t'est pas en forme ? :hein: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

C'est clair.

Il lui a cassé le moral en deux, deux :ouin:
robby-antibes
Quatre-Quatreux

je suis désole si j ai dit une couille mais je connais un beignet dans ce domaine, j ai beaucoup lu sur le forum mais j ai jamais vraiment démonte un suzuki c pour ça que je vou demande .
j aimerai vraiment me lancer mais j ai peur si la tache est trop complique de lâcher l eponge .
robby-antibes
Quatre-Quatreux

en fait j aimerai juste savoir
-si je met le moteur du 413 dans le 410 les modifs a faire
-si je met la caisse du 410 sur le 413 les motifs a faire
gaston26

Message par gaston26 »

robby-antibes a écrit :merci pour ta réponse
oui j ai la carte grise du 410 et il est vraiment nickel tout refait avec des accessoires mais seulement c un 410
le problème c que je suis nul et les adaptations c pas mon truc .... je sais vraiment pas quoi faire ...je pensais que tout était exactement pareil et que seul le moteur et la transmission changeait .
robby-antibes a écrit :heu juste comme ça je peux pas garder le pédalier du santana 410 ? et j ai pas a changer le pédalier du coup
si tu as la cg du 410 et qu'il est propre y'a pas photo tu mets ton moteur/boite du 413 dans celui du 410 tres tres peu de modif au niveau elec sauf si tu veux garder ton tableau de bord faudra possible et peut etre transplanter ton faisceau dans celui du 410

tu gardes la bt du 410 dessus avec le 1300 ca ira tres bien sinon pour les pont du 410 qui sont plus petit ou tu les enleves ou tu les gardes et le jour qui y'a un hic tu mets tes pont de 413

pour le pedalier oui tu le gardes parcontre si tu gardes le maitre cylindre du 410 faudra bouché la depression du mastervac au moteur,parcontre si tu veux l'assistance faudra modifier un peu le tablier en agrandissant le trou et refaire les fixations apres la pose maitre/master direct hop là assistance monté :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

robby-antibes a écrit :en fait j aimerai juste savoir
-si je met le moteur du 413 dans le 410 les modifs a faire
-si je met la caisse du 410 sur le 413 les motifs a faire
transplanter le moteur beaucoup plus simple,refaire les fixations moteur en decoupant de l'ancien chassis en les massacrant pas pour les mettre a la bonne place sur celui du 410(enfin de memoire je crois que c'est pas les meme:hein :)

et normalement c'est tout le moteur devrait tourner avec tres peu de modif c'est le plus simple
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre