BOITIER de DIRECTION ...

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BOITIER de DIRECTION ...

Message par Scolopax »

valJeep a écrit :hier soir j'ai cassé mon extracteur sur un pitman... c'est vraiment la merde à déposer :ouin: :roll:
C'est vrai que les boitiers de direction (BD) d'occase sont tous vendus ou donnés (c'est rare) avec la bielle pendante... Le mécano (carrossier) devrait utiliser,bien que très équipé, en dernier recours le chalumeau...

Affaire à suivre, je réactiverai le post le moment venu, pour vous faire part (à ceux que cela intéresse) des difficultés rencontrées,et du résultat obtenu !

Nota :C'est vrai également que depuis que j'ai mis ces jumelles de 110 (+ les OME) à l'arrière du Sam, je suis obligé de passer les câbles de frein à main à l'intérieur des longerons(sj413)... comme quoi : oui pour la susp Ome, non aux jumelles trop longues (110mm), ou alors freins à disques ARR , ou câles de réhausse chassis/caisse...
En tous cas, c'est ma réalité à moi,et mes réflexions après cinq années de cette réhausse... J'aurai su tout cela avant de faire ces modifs, c'est sûr que .........
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Scolopax a écrit :En tous cas, c'est ma réalité à moi,et mes réflexions après cinq années de cette réhausse... J'aurai su tout cela avant de faire ces modifs, c'est sûr que .........
en 5 ans t'as changé un boitier à 50€ et tu te plains ?? :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

et dans un boitier de direction avec DA, il y a de l'huile a mettre (autre que dans le bocal de liquide hydrolique pour l'assistance hein ;) )

ou est ce que toute la pignonerie baigne dans l'huile d'assistance hydrolique ?
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Bebop a écrit :en 5 ans t'as changé un boitier à 50€ et tu te plains ?? :no:
(-1)(+1)= -1

Mais bien sûr que je me plainds ... en fait c'est comme cela que j'apprends, et cela fait 62 années que j'apprends ! j'espère encore apprendre longtemps, n'ayant pas la science infuse...

D'autant plus que je m'intéresse à nos (chers) Suzuki, et que je participe (très modestement, certes) au forum...

Si j'allais à la pêche (après la chasse) c'est sûr que je ne t'aurais jamais rencontré sur ce forum... me reste plus qu'à apprendre l'anglais technique, tiens, comme ça !!!! pour voir !
Bebop

Message par Bebop »

fallait rester d'origine et rouler sur route si tu veux pas mécaniquer...

surtout qu'un boitier ça se change en 1h et ça coute rien...
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

J'ai donc passé le CT ce matin, et je pensais que le problème de la direction (boîtier) se verrait automatiquement...Que dalle ! c'est pourtant le technicien qui à amené la bagnole sur le banc... Niet ! rien vu ! ET IL M'EMMERDE POUR LES FREINS ARR A DISQUE !

Par contre, le sj 413 est NEUF !!!!! (comme neuf,j'aurai dit!)
Bebop

Message par Bebop »

change de centre de CT
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :J'ai donc passé le CT ce matin, et je pensais que le problème de la direction (boîtier) se verrait automatiquement...Que dalle ! c'est pourtant le technicien qui à amené la bagnole sur le banc... Niet ! rien vu ! ET IL M'EMMERDE POUR LES FREINS ARR A DISQUE !

Par contre, le sj 413 est NEUF !!!!! (comme neuf,j'aurai dit!)
pourquoi il t'emmerde pour le freinage a disque? :hein: :hein:

si il t'emmerde avec ca c'est que ca freine pas,ou c'est mal fait ou vraiment y a un souci sur l'arriere :hein:

il s'en tamponne que ce soit des disques :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :pourquoi il t'emmerde pour le freinage a disque? :hein: :hein:

si il t'emmerde avec ca c'est que ca freine pas,ou c'est mal fait ou vraiment y a un souci sur l'arriere :hein:

il s'en tamponne que ce soit des disques :D
Non non ! "il" ne veut pas que je fasse la transformation !!!!!Je me demande s'il ne tire pas un peu sur le rouge ! :reveillo:
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Non non ! "il" ne veut pas que je fasse la transformation !!!!!Je me demande s'il ne tire pas un peu sur le rouge ! :reveillo:
bin il connait les engins donc,et il fait son boulot :D
t'as pas le choix faudra changer de ct sinon il te le refusera et il a le droit :p
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre