Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

Message par CG »

Tu t'es fait un copain . . . ;)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

entièrement d'accord avec toi. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

+ 3

pourquoi glander 3h sur une zonette alors que tu peut la passer en 15 secondes hein :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Non mais c'est vrai que chacun voit sa passion du 4x4 comme il l'entends. Moi perso, je préfère le franchoissement et le rockcrawling en mode Soft pour la mécanique plutôt que le rockbouncing, mais je suis d'accord qu'il en faut pour tous les gouts.
C'est un peu comme en motos, certains vont préférer le tial, d'autres l'enduro, et d'autres encore le Cross. C'est toujours de l'offroad, mais sous un angle différent.

Et puis on peut changer aussi. Autant avant j'étais en mode ON/OFF, autant maintenant je préfère m'éclater sur le couple, ou pire, je suis passé en mode voyageur pour de longs voyages. Je m'éclate à aller explorer de vieux chemins perdus au milieu de nulle part, donc même là, pas beaucoup de franchissement pur et dur.

Je ne critiquerai donc jamais quelqu'un qui saute sur les rochers. Si c'est ça qui le fait tripper, oui pourquoi pas. C'est comme dans tout, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ET c'est vrai que plutôt que de se tirer dans les pattes, il vaut mieux rester unis, si on ne veut pas que notre activité ne devienne un souvenir. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Prédiction :
Le rockboucing va mourrir dans l'oeuf en France , les 3 ou 4 protos en cours de constuctions quand ils vont débarquer sur zone , ça va faire l'attraction 5 minutes , ensuite les langues de jaloux vont vite faire leur travail de sape (destruction des zones), pour ensuite les interdire ....
ça serait dommage....

cependant quand je voie ou les camions passent pdt les trials, je pense que seuls des proto type rock bouncer pourront espérer emprunter ces zones, vu l'empattement nécessaire pour passer "en douceur"
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Une rando encadrée en France . . .

. . . pour réconcilier les genres :no:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

reivax22 a écrit :Prédiction :
Le rockboucing va mourrir dans l'oeuf en France , les 3 ou 4 protos en cours de constuctions quand ils vont débarquer sur zone , ça va faire l'attraction 5 minutes , ensuite les langues de jaloux vont vite faire leur travail de sape (destruction des zones), pour ensuite les interdire ....
:roll: :roll: :roll: :roll :o uais ça risque...
nodomino a écrit :je suis pas spécialement fan non plus,

mais ça me fait gravement ch*** de voir ceci ou cela dénigrer en force (voir même monter en sauce jusqu'au bannissement) alors même que ça reste un engin motorisé à 4 roues motrices utilisé sur terrain privé (tout au moins pour se qui nous concerne, la france ou pays limitrophe....)

on va bientot arriver à utiliser les mêmes armes que nos détracteurs pour spolier telle ou telle pratique de notre loisir... n'i!mporte quoi.....

faire telle zone tranquillle en 2eme ou la faire à fond de trois, on s'en fout, le plaisir est dans le caleçon du pilote, t'en quon à rien à se reprocher dans notre comportement (hors piste, terrain privé ou non, roulage sur les voies publiques avec des engins hors normes (70% d'entres nous peut etre, qui a la taille de pneus réglementaire?:hein :) ) il faut rester solidaire de nos pratiques car bientot tout ça ne sera qu'un lointain souvenir....

et faut pas jalouser son voisin car il a fait une prépa de malade alors que nous meme on tire les deux bouts, si on était dans une meilleure position financière on ferais surement pareil.... ;)

à bon entendeur..... :cool: :cool: :cool:
:clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :ça serait dommage....

cependant quand je voie ou les camions passent pdt les trials, je pense que seuls des proto type rock bouncer pourront espérer emprunter ces zones, vu l'empattement nécessaire pour passer "en douceur"
presque tous les protos de la "pirate 2011" ont fait la montée impossible des camions à montalieu... sans forcer :)

le seul qui n'est pas monté avait un problème de blocage :)

j'ai pas les videos désolé :(
p1050340c.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

retrouvées :

il y en a plein d'autres mais je vais pas toutes les poster ici ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Et pourtant il y a bien en France quelques montées impossibles hors terrain privé.......mais en moto :no:

Il y a quelques années il y avait au Grand Bornand au pied du col de la Colombière une montée impossible moto qui était terrible avec vue sur le massif des Aravis en plein milieu des Alpages c'était magnifique :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre