siège baquet dans jimny ( photos du montage )

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: siège baquet dans jimny ( photos du montage )

Message par Bebop »

tu payes la qualité...

un recaro en carbone c'est plus de 2500€...

en tout cas, si j'avais les moyens, je prendrais 2 mastercraft... ben vu que je les ai pas, pour l'instant je tourne avec des norauto :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

salut,
siège enfin reçu, donc suite du montage

mise en place des pinces pour tout bloquer et ensuite souder:

Image

Image

puis mise en place du siège pour prendre les mesures pour régler l'inclinaison du dossier:

Image

Image

Image

Image

A suivre....
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

La suite...

finition du support, après avoir roulé avec le siège, décalage des points d'encrage pour recentrer le siège

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.... finalement...

après m'être démonté le dos lors du montage de ce siège OMP TRS :bang: , et m'être fait escroqué par des vendeurs incompétents ( ils m'avaient annoncé un siège avec assise suspendue par tendeurs alors qu'en faite ce siège possède une plaque en fer sous l'assise et dans le dos :fire: :tomate: donc totalement inconfortable- contrairement à mon pote Manu qui a des baquets confortable comme un fauteuil ), je viens donc de le revendre. J'essaierai de trouver un autre siège, .. un jour.. plus confortable.
Bilan: beaucoup de temps à brasser de l'air, un dos en vrac depuis un mois, en revanche je suis très satisfait du harnais: un excellent maintient ( du coup, lorsque je remets la ceinture, j'ai l'impression de ne plus être tenu )

.... nouveau siège acheté :D .... montage en cours... comme dans un fauteuil.. photos à venir..

A+ :devil:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
Bebop

Message par Bebop »

FAUT PAS monter de harnais pour rouler sur route :malade:

jamais jamais...

c'est comme un arceau sans baquet ou souder sur la colonne...

En cas de crash, ta caisse va se tordre (le jimny est étudié aux crash tests) et les harnais ne seront plus tendus -> t'es mort :(

Un harnais n'est valable que s'il est monté sur un arceau qui donne un max de rigidité à la caisse ;)

Et il ne faut pas les croiser comme tu as fait au niveau des fixations AR ;)

Par contre, pour ton baquet je te conseille le PRP Roadster, prévu pour les suzuki :

Image

la couleur est personnalisable sans surcout et c'est un des meilleurs sièges pour suz ;)

Pour l'avoir essayé c'est hypra confortable ;)
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

le harnais doit toujours se croiser dans le dos, si non, mal tenu et risque d'être éjecté. Je l'ai repris sur les boulons de ceinture arrière, prévus pour cela ( et non celui situé en hauteur, car effectivement lors d'un tonneau, risque de déformation de caisse, et plus tenu par le harnais ).
Jimny JLX 2004
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

juste une chose

quand on monte des harnais dans un véhicule
il y a une charge qui peut faire très mal la compression des harnais par leurs attaches

Voilà pourquoi il faut toujours l'attache des harnais arrière dans un angle de 20° par rapport aux épaules

en cas de choc avec blocage du véhicule (exemple contre un autre véhicule) le corps part vers l'avant et les sangles sup se compriment et écrasent les omoplates.
J'en parle car j'ai fait un jour un essai sur piste d'un véhicule d'un client perte de la roue arrière (roulement) et je suis directement dans le mur de piste
clavicules HS et impossible de sortir par moi même car je pouvais pas bouger les bras

Image
Image

Essaye de corriger ton attache arrière
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bebop

Message par Bebop »

renard38 a écrit :le harnais doit toujours se croiser dans le dos, si non, mal tenu et risque d'être éjecté. Je l'ai repris sur les boulons de ceinture arrière, prévus pour cela ( et non celui situé en hauteur, car effectivement lors d'un tonneau, risque de déformation de caisse, et plus tenu par le harnais ).
et le plancher se déforme pas en cas de crash ? :D
eric def 90 300 dti a écrit :juste une chose

quand on monte des harnais dans un véhicule
il y a une charge qui peut faire très mal la compression des harnais par leurs attaches

Voilà pourquoi il faut toujours l'attache des harnais arrière dans un angle de 20° par rapport aux épaules

en cas de choc avec blocage du véhicule (exemple contre un autre véhicule) le corps part vers l'avant et les sangles sup se compriment et écrasent les omoplates.
J'en parle car j'ai fait un jour un essai sur piste d'un véhicule d'un client perte de la roue arrière (roulement) et je suis directement dans le mur de piste
clavicules HS et impossible de sortir par moi même car je pouvais pas bouger les bras

Image
Image

Essaye de corriger ton attache arrière
aussi ;)
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

Bebop a écrit :tu payes la qualité...

un recaro en carbone c'est plus de 2500€...

en tout cas, si j'avais les moyens, je prendrais 2 mastercraft... ben vu que je les ai pas, pour l'instant je tourne avec des norauto :)
ouai ok mais pour mettre dans le suz qui vaut meme pas le prix de la moitié d'un sieges :diable: :diable :( je parle du miens pas de celui de Renard)
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

salut,
nouveau siège neuf, acheté d'occasion ( encore dans son emballage ), pour même pas la moitié de son prix :D
C'est un RECARO SPEED

Image

Image

ce coup-ci l'assise est bien suspendue:

Image

je suis passé à la casse acheter une glissière qui provient d'une vieille 205:

Image

adaptation:

Image

A+
Jimny JLX 2004
vieux bouc
Quatre-Quatreux

Message par vieux bouc »

belle affaire :clap: y'a plus qu'a maintenant !!!
Répondre