[Kia] Fumées et odeurs nauséabondes sur Kia Sorento
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fumées et odeurs nauséabondes sur Kia Sorento
Je possède un Kia SOrento de 2005, diesel 2.5 crdi, 140ch, 128 000 km.
Depuis quelques semaines, j'ai constaté qu’il fumait au démarrage, et que c'était accompagné d'odeurs nauséabondes et piquantes.
Je viens de faire la vidange, et j'ai changé le filtre à air et à huile. Je n'ai pas changé le filtre à gazoil, il a 25 000 km. Depuis la vidange, le sorento fume moins et les odeurs sont un peu moins prononcées. Je précise que cela n'a lieu qu'à froid, plus rien une fois le moteur chaud.
Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait engendrer ces désagréments, n'hésitez surtout pas, je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.
Cordialement
- christian.styling
- Administrateur
re: Fumées et odeurs nauséabondes sur Kia Sorento
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- ceds59
- Quatre-Quatreux
quel type de route tu fais ?
Ville, autoroute, mixte ?
Les Diesel et surtout les nouveaux moteurs, renvoient une partie de leur pollution en interne ( vanne EGR ), si tu fais plus de Ville, parfois faut lui envoyer un peu des tours et de la compression pour décrasser tout ça... C'est le lot quotidien de bon nombre de Diesel, les gens sont conditionnés Diesel depuis des années... Même ceux qui font moins de 10.000 par an ne se rendent pas compte qu'ils encrassent plus leur moteur qu'autre chose mais sont toujours bornés à rester au Diesel...
Tu joues au Poker... Viens nous rejoindre => Poker Excellence
-
- Quatre-Quatreux
Nous faisons du mixte. Il sert notamment pour des petits trajets en ville, mais les week-ends nous faisons en moyenne 200 km pour aller faire du 4*4. Je pense qu'on le décrasse à ce moment là !!! Mais nous le ferons monter dans les tours au cas où ... Merci pour le conseil.
De plus, je suis passé chez Kia, et le mécano m'a parlé des bougies de préchauffage qui pourraient être fatiguées. qu'en pensez-vous ???
Merci
Cdt.
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- ceds59
- Quatre-Quatreux
C'est possible, mais dans ce cas ca fumerait noir uniquement à froid, est-ce le cas ?yankee13 a écrit :De plus, je suis passé chez Kia, et le mécano m'a parlé des bougies de préchauffage qui pourraient être fatiguées. qu'en pensez-vous ???
Si ca fume noir aussi à chaud, tu as peut être un réglage à effectuer, niveau injection...
Changes dejà tes bougies de pré chauffage, c'est pas énorme en cout, tu verras ensuite

Tu joues au Poker... Viens nous rejoindre => Poker Excellence
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos messages je comptais tester le relais et après changer les bougies.
Cordialement