BOITIER de DIRECTION ...
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BOITIER de DIRECTION ...
cela servirait il a quelque chose de décaler d'un tour de volant le boitier et de lui remettre la bielle pitman droite ?
ou alors la bielle a une position unique (qui cale le mecanisme d'assistance ?)
je ne sais vraiment pas comment c'est foutu a l'interieur...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- nico39
- Quatre-Quatreux
ben dit donc je suis riche
proto suz en cours
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Bon! j'ai regardé l'éclaté de la piéce sur la RTA...dés que le boitier sera déposé, je vais "m'inquiquieter" fortement pour voir comment est foutu l'intérieur...et voir si il n'y a pas moyen de changer des pièces... simple curiosité !alexsam a écrit :en parlant de boitier de direction, tant pour les roulements que pour les pignons, j'imagine que c'est "direction au centre" que s'usent les composantes.
cela servirait il a quelque chose de décaler d'un tour de volant le boitier et de lui remettre la bielle pitman droite ?
ou alors la bielle a une position unique (qui cale le mecanisme d'assistance ?)
je ne sais vraiment pas comment c'est foutu a l'interieur...
Cependant je suis un peu déçu de n'avoir pas rencontré de zukistes ayant eu ce problème d'usure prématurée de cette pièce... sj413 de 1991 et 120.000km et que du tout chemin !!!!!!! Je suis maintenant persuadé que la réhausse y est pour quelque chose... ET J'AI TOUJOURS MA BARRE STABILISATRICE !!!!!!!!!!!!!!
- Bebop
et aucun rapport avec la barre stab qui touche à la suspension et pas à la direction
- SamCé
- VIP

Pour le coup de la barre de direction bien tordue je suis dans le même cas et je me pose des questions (pas pour la fiab du boîtier mais pour que ça tourne moins mal). Sauf qu'un bras rallongé là pour le coup c'est plus cher qu'un boîtier d'occas.
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
-1Bebop a écrit :aucun rapport avec la rehausse, mais sois persuadé de ce que tu veux !![]()
(à mon tour!) mon pote...
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
C'est sûr ! j'en ai trouvé sur le coincoin... mais l'occasion fait aussi le larron !SamCé a écrit :En regardant vite fait sur le bon canard il y en a à partir de 30€ d'occas...
Pour le coup de la barre de direction bien tordue je suis dans le même cas et je me pose des questions (pas pour la fiab du boîtier mais pour que ça tourne moins mal). Sauf qu'un bras rallongé là pour le coup c'est plus cher qu'un boîtier d'occas.![]()
De toute façon, il est très important que la barre de direction soit la plus horizontale possible...dixit le chef d'atelier de chez Suzuki (Dax). Donc il est préférable de mettre des câles entre la caisse et le chassis, mettre un kit Ome (pourquoi pas) mais des jumelles de 110 ..... pas tellement recommandé ! Trop tard pour moi...
- Bebop
Vrai, en théorie...Scolopax a écrit :DE toute façon, il est très important que la barre de direction soit la plus horizontale possible...dixit le chef d'atelier de chez Suzuki (Dax).
n'importe quoi...mettre un kit Ome (pourquoi pas) mais des jumelles de 110 ..... pas tellement recommandé !
- SamCé
- VIP

La seule raison que je vois qui puisse faire que tu abimes plus le boîtier c'est que ça braque moins bien et que du coup tu viennes plus souvent taper dans les butées, sinon je vois pas. Il t'a expliqué pourquoi c'était pas bon pour le boitier?