La gamme toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

il y a une différence de conso entre un 3L et un 3,4L?? passke quand même j'ai un peu l'impression qu'on voit moins de BJ que de Kzj :hein:

Edit=>en tout cas j'aime mieux le look du Bj au Kzj, question de gout, sans doute...

edit 2=> le Bj 71 c'est une injection directe...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
commando ricard
Modérateur

re: La gamme toyota

Message par commando ricard »

le couple du BJ n'a pas son équivalent avec le KZJ. Le KZ est juste un LJ amélioré. Un BJ, c'est redoutable, tant en terme de fialbilité que pour le reste.Le look : j'adore.

Pour la conso, je pourrais pas te dire, la différence ne doit pas être énorme.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
hilux10

Message par hilux10 »

didi a écrit :il y a une différence de conso entre un 3L et un 3,4L?? passke quand même j'ai un peu l'impression qu'on voit moins de BJ que de Kzj :hein:

Edit=>en tout cas j'aime mieux le look du Bj au Kzj, question de gout, sans doute...

cela dépend de comment tu roule :) le 3.4l du bj et beaucoup plus coupleux et économique si on ne le pousse pas avec une fiabilité moteur légendaire, et le 3.0td du kz il tourne bien 125ch mais a ne pas trop pousser les culasse sont susceptible :diable: et la conso va vite augmenter :malade:

et tu peut faire le mix :p avec le bj et un moteur 13bt c'est le 3.4 turboté, et pas d'injection directe pour le 3.4 c'est du mécanique
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

didi a écrit :il y a une différence de conso entre un 3L et un 3,4L?? passke quand même j'ai un peu l'impression qu'on voit moins de BJ que de Kzj :hein:

On voit moins de BJ 70 / 73 parcequ'ils sont plus anciens que le KZJ 70 / 73, tout simplement, et comme leur carrosserie est biodégradable, il en reste moins !! :diable: :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Jérôme,

pourquoi veux tu remplacer ton def ?

Perso, je t'orienterais plutôt sur un KZJ ou un KDJ en version 90 (chassis court) ou 95 (chassis long) si on doit tenir compte des escapades au Maroc ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
jerome pingouin
Quatre-Quatreux

Message par jerome pingouin »

j'ai vendu mon def l'année dernière ; persuadé de ne plus mettre mes roues dans la boue et le sable ; j'ai tenu 16 mois mais cela me manque après 20 ans de 4X4... Je réfléchis avec un GD300 modèle 1991 ou un toyota... je veux de la fiabilité !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BJ = moteur de camion très puissant à bas régime, réduction d'enfer, suspension à lames ça passe les obstacles en force sans soucis :clap: c'est une "DIVA" du 4x4 :clap: qui fait partie de la légende du 4x4 et est en grande partie à l'origine de la réputation de Toyota ;) :) un 4x4 de collection qui prendra de la valeur avec les années ce qui ne sera pas le cas des autres... ... ...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

jerome pingouin a écrit :j'ai vendu mon def l'année dernière ; persuadé de ne plus mettre mes roues dans la boue et le sable ; j'ai tenu 16 mois mais cela me manque après 20 ans de 4X4... Je réfléchis avec un GD300 modèle 1991 ou un toyota... je veux de la fiabilité !
Pour tes sorties TT, c'est de la ballade, de la ballade "à sensation" ou vraiment du franchissement ?

si réponse 1 et 2 : KZJ / KDJ 90 ou 95 et si réponse 3 : KZJ73

Comme le dit Christian, le BJ devient un collector, mais si tu trouves un BJ73 en bon état et surtout dans tes prix, si tu l'essais et que ça te convient, alors fonce... ;)

Le merco 300GD :clap: :clap::clap :( aussi)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A part le BJ71 et en restant en diesel, le reste c'est du truc pour les rigolos qui n'ont rien connu d'autre :D

Les proprios de BJ71 ont perdu quelques slips et trouvé la banane éternelle, enfin ceux qui ont survécu :diable:
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

Jérome,tu as combien de budjet ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre