Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bon, perso, le Koléos ne m inspire pas trop confiance....
Pour mois, c'est pas une question de confiance vu qu'il est trés bien fabriqué dans la fameuse usine ultramoderne Samsung en Korée rachetée par Renault.
C'est plutôt son esthètique impersonnelle et sa moindre capacité de chargement par rapport à l'exceptionnel volume du XT II....
L'énorme avantage esthètique du X-TRAIL est qu'elle est intemporelle et restera tres "chic" par rapport à d'autres SUV..à l'mage du RAV4...
A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Et puis, sauf exception car il y a eu une quantité infime de version 2WD fabriquée, on se promène pas avec un X-Trail dans un véhicule traité de "4X4 Canada Dry" vu que la majorité des acheteurs de SUV actuels achètent uniquement l'esthètique avec les versions 2WD.......
Ce qui est pour moi une aberration car soit on achète un monospace classique globalement moins cher à entretenir et plus performant soit on achète un vrai 4X4....
IL y a cependant une exception avec le QASHQAI pour lequel NISSAN a eu l'idée géniale de fusionner l'ancienne plate Almera avec un petit Crossover..D'où le succes de ce modèle...
A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
pourquoi2b a écrit :j en apprends encore, merci...
donc il y avait des DCI Nissan....
moi qui pensais que les DCI étaient tous des Renault....
Tu as raison...et tort à la fois!
Le 2.2L DCI est un moteur Nissan...le même que le 2.2L VDI, sur lequel l'injection directe a été remplacé par une rampe commune Renault d'où DCI...et c'est cette bidouille qui est sans doute à l'origine de la plupart des soucis de cette motorisation