Aide au choix 4x4 pour tout faire et pas cher ;-)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide au choix 4x4 pour tout faire et pas cher ;-)

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :

mais je le répète, le monsieur il demande un truc pour bourriner ... alors le land ... même pas la peine. mais du coup, les SUV ne sont pas vraiment faits pour ça .... justement.

on est bien d'accord. si tu veux bourriner, et de plus sur de la roche, un 4x4 rustique avec 2 ponts s'impose. ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :Tu a raison, je suis un peu extremiste aussi :)
c'est vrai que d'origine, ils sont assez polyvalent. ;) même si tres pataud!
Au niveau espace intérieur c'est sur que c'est autrechose qu'un SUV. Mais tenir ne serais ce que le 130km/h en disco en allant en vacances, c'est la mort assurée du moulin en plus d'être un doux rêve...

mais, sauf à mettre des pneus cramponnés, dans un chemin gras c'est pas l'idéal.
J'en ai déja vu pas mal des gros en mixtes en perdition sur un faux-plat boueux. Dans cette situation (assez fréquente en chemin :no :) , le poids est l'ennemi. et un SUV s'en sortira plus facilement. ;)

il faudrait vraiment que tu viennes voir dans le sud comment sont nos chemins. ;)
je ne suis pas landiste, mais aller dire qu'un SUV passe mieux qu'un disco. :hein: :mdr: t'es encore plus de mauvaise fois qu'un landeux. :D :D
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Il y a pas mal de possibilité.

peux être un pick-up double cab (pour la famille et les vacances) avec un hard top pour sécuriser les bagages.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour ce qui est du bourrinage comme tu l'entends, c'est quelque chose qui s'estompera au fur et a mesure de ton apprentissage du TT. On a toujours peur de pas passer au début, ça s'améliore avec la pratique, donc.

t'as l'air d'être branché subaru. Ben c'est vrai que le réseau, est assez fantomatique....mais ceux qui en ont en sont contents
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :il faudrait vraiment que tu viennes voir dans le sud comment sont nos chemins. ;)
je ne suis pas landiste, mais aller dire qu'un SUV passe mieux qu'un disco. :hein: :mdr: t'es encore plus de mauvaise fois qu'un landeux. :D :D
dans la boue,dure, SI ;)

le dernier roadbook que j'ai fais c'était dans le 77.
Les chemins étaient hyper gras. Sur cette journée on a fait le terrain le matin (circuit de la ferté gaucher, et le RB le soir.

Sur le terrain j'était avec 2 potes, un en wrangler un peu tapé, un en vieux ché tres tappé, blocable de partout.
Le terrain est fais de grosses butes, il avait plu toute la semaine :o
sur une grosse bute ( celle ou tu vois plus que le ciel...) Mon pote en wrangler a essayé, il a pas grimpé, il a arrêté.
Moi j'essaye au ralenti, ca s'arrete, je met une lichette de gaz, je passe.
Le ché tout bloquer a essayer et s'est arreté au milieu, il a du redescendre et il lui a fallu 30M d'élan pour y aller.
Sur cette journée pas mal de gros on souri en me voyant aborder ces grandes cotes au ralenti, puis on détourner le regard pour aller voir ailleurs en me voyant en haut.

Sur le Road book en chemin,
Chaques cote c'était pareil : je passai tout tranquil à 2000tr/min.
les autres devaient envoyer tout dans le fond en 2 pour grimper.

les autres étaient :
2 vieux cherokee 2,1L TD en mud
1 grand ché V8 de 2004/2005 en mixte
1 RR classic V8 en simex 900/16

Apres c'est sur il y a un moment où je me suis posé : 1 marche d'1M! suivi d'une grosse cote boueuse.
le RR m'a treuillé et on a rempli le trou de branche, je suis passer en force certe mais c'est passer sans treuil.
Le grand ché est passé treuillé, les vieux ché sont passé treuiller aussi.

Le fait que je soit mieux passé qu'eux (si si ) viens simplement du fait que sur un terrain détrempé la motricité est le point le plus important.
Le poids des gros étant ce qu'ils sont j'etait mieux a mon aise qu'eux.

Sur terrain de 4x4 pur et dur c'est autrechose. évidement qu'un gros passe mieux sur de grosses difficulté nécessitant plus de débattement. et heureusement ils sont fait pour ca!

Apres la je parle en TT hard sur terrain tres peu stable, chose que ne devrait normalement pas connaitre mon SUV. Mais c'est comme ca, il doit faire avec. :devil:
dans le sable c'est plus chiant, j'ai essayé dans les landes mais mes muds creusent trop et mes diff avant/ arriere ouvert n'aident pas.
sur la caillaisse c'est pour toujours fendart non plus car le manque de diff blocables associé à un débattement de fer à repassé, ca ne favorise pas les montées caillaisseuse.

Mais si je descend au soleil, je ne manquerai pas une sortie avec vous histoire de te montrer jusqu'ou un SUV ne devrait pas aller ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gaston26

Message par gaston26 »

en connaissant bien les chasseurs :lol:
je peux dire que ceux qui ont des vrai 4x4 pur et dure et ponts rigides 90% meme pas ils s'aventurent dans les chemins defoncés :D ,pour ca ils utilisent une vieille 4l,c15,205 defoncé ou mieux une panda 4x4(là y'a pas photo ca passe :D )meme pas un suzuki parce que ca demarre jamais puisque y'a pas d'entretien,ils ont bien trop peur d'abimé ou railler leur gros machin tout patau :D en croyant avoir un bon vehicule :devil: :D :D :D

moi je dis un disco c'est le plus approprié pour son usage
GASTON26 FOR EVER!!!!!
P!erre
Quatre-Quatreux

Message par P!erre »

Les pistes que l'on emprunte ne sont pas toutes comme celles-ci
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... &sk=t&sd=a

Mais plus dans ce style et dans le pire des cas, vraiment parce qu'on est obligé de passer par là ...
http://www.forumautomobile.fr/viewtopic ... 5&start=75

http://aioli.over-blog.com/article-rand ... 07200.html

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... f=6&t=8571
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

aa03[1].jpg

celle la, avec un SUV, ca doit etre sport. meme sec. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon le tout étant de te faire plaisir, même si ca passe par une reconstruction complète de ton engin tous les 50mkm :D

Comme c'est un achat d'occase faut en voir beaucoup, dans ta short liste, et te faire une idée par toi même, parce que des 'indestructibles', négligés, rincés et chers, ca existe aussi, tout comme des bonnes affaires avec des Duster presques neuf :lol:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Pat a écrit :Bon le tout étant de te faire plaisir, même si ca passe par une reconstruction complète de ton engin tous les 50mkm :D

:D
c'est joliement dit. :D
Répondre