dans la boue,dure, SI
le dernier roadbook que j'ai fais c'était dans le 77.
Les chemins étaient hyper gras. Sur cette journée on a fait le terrain le matin (circuit de la ferté gaucher, et le RB le soir.
Sur le terrain j'était avec 2 potes, un en wrangler un peu tapé, un en vieux ché tres tappé, blocable de partout.
Le terrain est fais de grosses butes, il avait plu toute la semaine

sur une grosse bute ( celle ou tu vois plus que le ciel...) Mon pote en wrangler a essayé, il a pas grimpé, il a arrêté.
Moi j'essaye au ralenti, ca s'arrete, je met une lichette de gaz, je passe.
Le ché tout bloquer a essayer et s'est arreté au milieu, il a du redescendre et il lui a fallu 30M d'élan pour y aller.
Sur cette journée pas mal de gros on souri en me voyant aborder ces grandes cotes au ralenti, puis on détourner le regard pour aller voir ailleurs en me voyant en haut.
Sur le Road book en chemin,
Chaques cote c'était pareil : je passai tout tranquil à 2000tr/min.
les autres devaient envoyer tout dans le fond en 2 pour grimper.
les autres étaient :
2 vieux cherokee 2,1L TD en mud
1 grand ché V8 de 2004/2005 en mixte
1 RR classic V8 en simex 900/16
Apres c'est sur il y a un moment où je me suis posé : 1 marche d'1M! suivi d'une grosse cote boueuse.
le RR m'a treuillé et on a rempli le trou de branche, je suis passer en force certe mais c'est passer sans treuil.
Le grand ché est passé treuillé, les vieux ché sont passé treuiller aussi.
Le fait que je soit mieux passé qu'eux (si si ) viens simplement du fait que sur un terrain détrempé la motricité est le point le plus important.
Le poids des gros étant ce qu'ils sont j'etait mieux a mon aise qu'eux.
Sur terrain de 4x4 pur et dur c'est autrechose. évidement qu'un gros passe mieux sur de grosses difficulté nécessitant plus de débattement. et heureusement ils sont fait pour ca!
Apres la je parle en TT hard sur terrain tres peu stable, chose que ne devrait normalement pas connaitre mon SUV. Mais c'est comme ca, il doit faire avec.

dans le sable c'est plus chiant, j'ai essayé dans les landes mais mes muds creusent trop et mes diff avant/ arriere ouvert n'aident pas.
sur la caillaisse c'est pour toujours fendart non plus car le manque de diff blocables associé à un débattement de fer à repassé, ca ne favorise pas les montées caillaisseuse.
Mais si je descend au soleil, je ne manquerai pas une sortie avec vous histoire de te montrer jusqu'ou un SUV ne devrait pas aller
