qualité et defaut des 2.5l diesel atmo

Modérateur : phil13

bumamabu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

qualité et defaut des 2.5l diesel atmo

Message par bumamabu »

salut a tous,

preparant un tour du monde, j'aurais aime avoir des avis de connaisseur sur les land rover, ex-otan, notament sur le fait qu'ils sont en 2.5l diesel atmospherique et de ce fait ne font que 65 ch. es ce suffisant pour le préparer en raid avec tout le poids que cela demande ( amenagement interieur, tente de toit etc etc...) je me suis renseigné sur les autres models genre 200 tdi, 300 tdi, et c'est pour cela que j'aimerai que les reponses reste que sur les ex-otan si possible.
je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: qualité et defaut des 2.5l diesel atmo

Message par webmaster »

bumamabu a écrit :salut a tous, .../...
Les moteurs Diesel 2.5 atmo des Defender sont anémiques mais ils sont vraiment très très robuste. Comme il y a une boite courte, il est possible de grimper presque n'importe quoi avec, mais forcement moins vite que les autres, même très chargé. Question de patience...

Par contre, les grandes dunes de sable des déserts Africains risquent de poser problème.
bumamabu
Quatre-Quatreux

Message par bumamabu »

merci pour ta reponse,

niveau moteur et puissance que pense tu d'equipe ce genre de land ( ex otan 65ch) pour partir en raid tour du monde, en sachant que le retour n'est pas prévu, je veux dire par là qu'il peut durer 2 ans comme 20 ans . je comprend que je n'irai pas vite, c'est pas le but, pour les dunes pas trop de soucis (sauf quand j'y serai :p ) parce qu'il n'y en a pas partout sur la planete. mais la véritable question, c'est es ce que je peux faire ce projet les yeux fermes avec ce genre de vehicule (moteur , puissance). en as tu un ? ou en as tu teste ??
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D un tour du monde sans retour...enfin presque, car faire un tour d'une sphère te mènera à ton point de départ, sinon, ce n'est pas un tour.

Pour ce qui est de l'atmo, qui veut aller loin ménage sa monture.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est vaillant, increvable d'une certaine façon. des rapports encore plus courts que les 2.5 atmo de série. un vrai tracteur. il sera à la peine : en montée, dans la boue et dans le sable. partout où le terrain demande une réserve de puissance. en revanche pour le reste, il est incroyable de facilité si on le laisse travailler tout seul. Le 110 souffre un peu plus du poids. (logique) mais d'autres ont fait des tours du monde avec des voitures plus atypiques alors que lui a de réelles qualités même s'il faut rester lucide sur ses limites.

sur le plat il arrive sans trop de soucis aux 120. mais selon ton voyage c'est plus le terrain qui limitera ta vitesse plus que le véhicule. sur chemin et petite route, je pense que le différentiel de vitesse entre voiture ancienne et moderne tend à se réduire.

je pense que pour entreprendre ce voyage à bord de ce véhicule atypique, il faut avoir envie de voyager différent. Rustique à l'intérieur et à l'extérieur mais très sain d'assise malgré son inconfort apparent.

mais peinture obligatoire avant de passer les frontières bien sûr.
ImageImage
bumamabu
Quatre-Quatreux

Message par bumamabu »

sympas vos reponses,

donc si je ne suis pas presse ca passe !! en ce qui concerne par exemple un passage de gué un peu hard, y a t'il un risque de rester au milieu a cause de ca puissance ou pas ?? (rapport puissance - poids) .... et la consommation d'un 2.5l atmospherique ex-otan est elle differente d'un model civil ? combien au 100 ??
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben ça tu nous en demandes un peu beaucoup. On te l'a dit : si très chargé, sur un véhicule peu puissant (même s'il a beaucoup de motricité), tu es dans une situation où il a besoin d'une réserve de puissance pour s'en tirer ... il y a un moment où sa super motricité ne suffira plus pour compenser son manque de puissance pure. mais je n'ai pas de boule de cristal pour savoir si à ce moment précis cela passera, ni même pour savoir si un autre véhicule moderne ne serait pas pris en défaut non plus.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

conso 11-12l mais à voir en cas de terrain difficile.

on va te dire partout que c'est un véhicule dépassé et que maintenant il y a mieux (d'autant que les ex-mod sont en général surcôté) mais c'est pour cela que je te disais que c'est une question de savoir quel genre de voyage tu imagines. Si tu cherches un voyage hors du temps, atypique et que justement c'est l'originalité du véhicule qui t'attire ... tu pourras y trouver ton bonheur ... comme d'autres l'ont trouvé en faisant de très longs voyages à bord de camionnettes surannées.

en revanche, si tu cherches un véhicule raisonnable, pour le même budget tu auras plus "facile". certaines personnes cherchent un vivre autrement et un rouler autrement dans leur voyage. :)
ImageImage
bumamabu
Quatre-Quatreux

Message par bumamabu »

merci pour tes réponses! ca me réconforte dans mon idée parce qu'a vrai dire, son look m'avait plutot tapé dans l'oeil... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui je comprends mais je ne pense pas que franchir des frontieres en livrée camouflage soit prudent ou même autorisé pour tout pays.
ImageImage
Répondre