Souhaiterait conseils pour l'achat d'un Discovery Aigle.
Modérateur : phil13
- Philippe13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Souhaiterait conseils pour l'achat d'un Discovery Aigle.
- Philippe13
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'entre 1993 et 1997 Rover avait dû faire des efforts sur l'insonorisation. Enfin je pense....... Car celui-ci releve plutot du gros tracteur que du 4X4 familial. Le phase 2 a commencer a partir de quelle année? Demain normalement je vais en voir un autre de 1994 affiché 8000€ avec 155000KM sera t'il aussi bruillant ? A partir de quelle année le confort a t'il été amélioré sur les Disco? Si vous pouvez me donner ces renseignements ce serait super sympa.

- Philippe13
- Quatre-Quatreux
- Philippe13
- Quatre-Quatreux
Pour le budget maxi 10000€
Comme je vous l'ai dit je me suis remis a la recherche d'un nouveau Disco. Je suis allé en voir cet apres midi, houhaou 4h de route allez retour, mais bon j'avais besoin de me faire une idée. Il est de 1993 135000Km d'origine pour 9000€. Etat correct par apport a son age. Mais par contre grosse surprise beaucoup plus bruillant que le modele Aigle 1997, et beaucoup trop cher pour son age.
Je pense qu'entre 1993 et 1997 Rover avait dû faire des efforts sur l'insonorisation. Enfin je pense....... Car celui-ci releve plutot du gros tracteur que du 4X4 familial. Le phase 2 a commencer a partir de quelle année? Demain normalement je vais en voir un autre de 1994 affiché 8000€ avec 155000KM sera t'il aussi bruillant ? A partir de quelle année le confort a t'il été amélioré sur les Disco? Si vous pouvez me donner ces renseignements ce serait super sympa.
- bob74
- Quatre-Quatreux
Si il est de 93 ça doit etre un 200 TDI, avec un moteur un peu plus bruyant, et un intérieur différent ...

-
- Quatre-Quatreux
Bon, c'est vrai, on entend bien qu'on est pas en panne, mais quand meme.
Il me semble que le changement s'est fait en 1994. L'interieur change un peu, mais l'exterieur est facile à reperer. A larriere, le 300 à les freins et les clignos à l'horizontale, dans le pare choc. Celui du 200 est plein, il n'y a pas de feux. A l'avant, les phares du 200 sont carrés, et entourés par un cache en plastique, qui fait aussi le tour du cligno. Le cligno est de la meme hauteur que le phare plus le cache. Sur le 300, le cache a disparu. Le phare est plus grand, le cligno semble plus petit. Le logo Land du 200 est au centre de la calandre, celui du 300 est franchement à gauche.
Dans le moteur, le plus visible c'est la courroie accessoire. Le 200 possede au moins 2 courroies trapezoidales, 3 s'il y a la climat. Le 300 n'en a qu'une, large et plate, composée de 3 ou 4 petites gorges (j'ai plus le nom exact en tete).
A l'interieur, la poignée sur le tableau de bord, coté passager, et proheminente sur le 200, elle est plus discrete sur le 300.
Voila, en quelques regards ce qui saute aux yeux pour les nuancer.
- Philippe13
- Quatre-Quatreux
- Philippe13
- Quatre-Quatreux
- phidem
- Quatre-Quatreux
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
phidem a écrit :Passe ton chemin, c'est ce que je ferais moi
depuis mars 2005 , il y a des chances que la decision ait été prise