V8 power!

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: V8 power!

Message par platplat »

928cs a écrit :Euh, quelles masses pour les deux voitures?
Et quelles mesures de performance?
Car si une M3 E30 (en bon état) marche super bien, cela m'étonnerait qu'elle suive le Diesel en reprise depuis les plus bas régimes par exemple.
Entre les deux, c'est plus qu'un problème de puissance et de couple, ce sont des philosophies différentes.
Justement, j'ai trouvé ça très surprenant aussi. Les voitures sont stock toutes les deux.

Le truc, c'est que sur le papier, a rapport equivalent, effectivement, la GO est devant, mais dans les faits, en fait, avec l'essence t'es pas sur le même rapport à vitesse équivalente (rapport inferieur, et donc, plus dans les tours) et du coup, l'allonge de l'essence lui permet, non seulement de rester au contact, mais, surtout de passer devant, selon l'article.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

la BV/BT sont identiques ???
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

sans parler des ponts ???

il n'y a pas que le couple moteur qui agit sur la motricité.
ImageImage
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Le V8, c'est un art de vivre (et de dépenser son fric), c'est tout. :)

:bise:
Ex Gros jack owner...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

dayer1313 a écrit :une E30 c'est fait pour faire du drift !!! :D :D :D
yessss :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Guillaume01 a écrit :Le V8, c'est un art de vivre (et de dépenser son fric), c'est tout. :)

:bise:
wouala, ça c'est un bon argument! :clap: :clap: (et pas un truc de faux cul :devil :)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
nicopon
Quatre-Quatreux

Message par nicopon »

Mea culpa :ouin:

j'aurai pas du parler de chiffre avec les 160 chevaux......D'ailleurs pour être précis, il en manque quelques uns :lol:
Je faisait avant tout un clin d'oeil aux Percherons que je nourris, foin et orge dans le coffre du V8 et qui devaient bien se marer en me voyant tout content de moi, tirer un arbre en leur polluant les oreilles( incultes) et les nazeaux.....
Je suis meneur en attelage et je peux convaincre n'importe qui que la course aux performences, c'est de la pipolette :D
Avec un Couple de deux chevaux, et oui seulement deux chevaux!! je garanti la banane à tous ceux qui descende de ma voiture :diable:
Le V8 est de cette ordre......une sensation, et du blé, du blé, du blé.........
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

platplat a écrit :Justement, j'ai trouvé ça très surprenant aussi. Les voitures sont stock toutes les deux.

Le truc, c'est que sur le papier, a rapport equivalent, effectivement, la GO est devant, mais dans les faits, en fait, avec l'essence t'es pas sur le même rapport à vitesse équivalente (rapport inferieur, et donc, plus dans les tours) et du coup, l'allonge de l'essence lui permet, non seulement de rester au contact, mais, surtout de passer devant, selon l'article.
C'est pour cela que je dis qu'il s'agit de deux philosophies différentes. Pour doubler dans le même intervalle de temps, tu peux soit te mettre en 3ème avec la M3, soit rester en 5ème pour le Diesel moderne. Ce n'est pas comparable.
Pour s'amuser de temps en temps, la M3 sera mieux, mais pour rouler régulièrement sans se prendre la tête, avantage au Diesel.
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

nicopon a écrit :Mea culpa :ouin:

j'aurai pas du parler de chiffre avec les 160 chevaux......D'ailleurs pour être précis, il en manque quelques uns :lol:
Je faisait avant tout un clin d'oeil aux Percherons que je nourris, foin et orge dans le coffre du V8 et qui devaient bien se marer en me voyant tout content de moi, tirer un arbre en leur polluant les oreilles( incultes) et les nazeaux.....
Je suis meneur en attelage et je peux convaincre n'importe qui que la course aux performences, c'est de la pipolette :D
Avec un Couple de deux chevaux, et oui seulement deux chevaux!! je garanti la banane à tous ceux qui descende de ma voiture :diable:
Le V8 est de cette ordre......une sensation, et du blé, du blé, du blé.........
Si tu pouvais nous faire une présentation de tes Percherons dans le bar, cela m'intéresse. Je n'y connais rien, mais j'apprécie toujours de voir des chevaux de trait.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pourquoi on n'est pas au bar ??? :elan:

sinon, les percherons :o
ImageImage
Répondre