preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Modérateur : MG94

928cs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Message par 928cs »

Buzz a écrit :Généralement chez moi on dis que ce qui a le plus de valeur dans l'habitacle et entre le volant et le siege ... :devil:
Je confirme. :diable:
RV

Message par RV »

Buzz a écrit :Dis ca a ta Femme :devil:

:devil: J'ai eu peur pour Malo :o que tu dises ce qu'il y a au-dessus ! :diable:

8-D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Me revoila !!

Quelques jours de grosses réfléxions qui au final , va me faire de grosse modifs sur les supports d'amortisseurs avant !

Deux raisons au démontage du montage de l'an passé pourtant indestructible (6h à la disqueuse et plasma pour dessouder le coté droit)

Tout d'abord pour avoir une ligne d'échappement restant d'origine , comme cela , on ne risque pas d'avoir un collecteur mal fait .

puis ,en vu du dakar , il est prévu un montage de doubles suspensions composé à l'avant d'un coil over et par la suite d'un by-pass.

La conception de l'an passé ne permettait donc pas le passage des collecteurs et une adaptation simple pour un second amortisseur qui pour l'instant sera un fox de 30 cm de débattement avec bonbonne séparé en complement du coil over radflo

Aller les premieres photo du coté droit .

J'en suis à la phase , demontage , renfort des points d'encrage du nouveau support et de l'amenagement pour le collecteur d'échappement

Image
Image
Image
Image

Les nouveaux supports seront donc tubulaire . Une arche avec double chappe qui sera donc soudées sur les renforts sur le chassis , avec une jambe de force au point haut centrale de l'arche puis une barre anti rapprochement entre les deux arches .

ca sera plus clair en photo lorsque j'aurai fini !!
Team Protos Kalvas
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon , il me reste 20 minutes à tuer avant fermeture .

C'est pas assez pour attaquer un truc sur le proto donc petites photos sur la transformation !

Avec mon pote stephane , nous avons fabriquer deux arches pratiquement symetrique(oui coté gauche legerement differente pour passer la direction) en tube de 50 à la cintreuse sur lesquelles j'ai fait une chappe en fer plat de 8 d'epais pouvant recevoir les deux tetes d'amortisseurs .

Puis apres renfort du chassis au niveau des ancrages de ces arches . petit jeu de minipelle , pour mettre le chassis en position entierement compresser puis detendu au max .

Puis pointage des arches pour des premiers essais .

Voila les photos :

Image
Image
Image

Essai en compression maxi :

Image

Puis en detente maxi voulu .

Image

Avec les anciens ancrages et ancien positionnement moteur , j'avais juste 240 mm de débattement .

Maintenant , j'ai 300 mm que je vais brider à 280 par securité avec l'aide des bump stop en compression et avec l'aide d'une sangle pour la detente .

Ici on ne voit que l'amortisseur coil over (sans ces ressorts ) il y aura donc à l'avant de ceux ci pour l'instant deux fox avec bonbonne séparée .

Je n'ai pas encore fini le point d'ancrage inferieure de ceux ci.

Car il a fallut redecaler la colonne de direction , replacer autrement l'assistance de freinage , ce qui m'a permis de remettre en place l'émetteur d'embrayage (oui meme si c'est une BV sequentiel , il faut embrayer pour la 1er et marche arriere , et meme lorsque l'on veut faire un peu d'économie de BV)

Je vais donc mettre entre ces deux arches une barre antirapprochement fixe (soudées ) au niveau de l'arriere du V8 à hauteur de la cloche d'embrayage)

puis une seconde , boulonnée juste au dessus du V8 donc à l'avant des supports . puis quelques petits autres renforts sont prévus

Bon aller , une bonne semaine de finition la dessus . 3,4 jours de cablage du calculateur , et je pourrais enfin faire les premiers essais !!

Bon week end
:wink:
Team Protos Kalvas
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Bon job...! :clap:

Faut le courage de la décision pour démonter ce qu'on a construit, et tu le fait parce que tu penses que c'est mieux. Bravo! ;)

Sur quoi appuie la minipelle pour la mise en compression max?...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Sur rien , en fait une fois les ressort enlevés , le poids du chassis et moteur suffit pour compresser les amortisseurs ;)

Merci des compliments
Team Protos Kalvas
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Bon , pas beaucoup de photos en ce moment mais un peu de patience :mrgreen:

Je suis en plein cablage moteur . Petit souci résolu pour fiabilisé le systeme antivol des calculateurs moteur

deux jours aussi pour faire la tubulure gauche d'échappement . entre le collecteur et la tubulure arriere .
Je suis parti des tubes d'origine que j'ai coupé en "rondelle" puis resouder pour que cela passe exactement la ou je veux !

Avec , a chaque pointage , essais dynamique avec la minipelle pour essayer tout les positions du pont et chassis pour que ca passe quoi qu'il arrive !! puis a chaque fois demontage soudure meulage remontage etc ...
Au total , 11 raccordement furent nécessaire sur à peine 50 cms

Des photos ce soir si j'ai le temps !!

Et puis entre temps je suis parti 4 jour à bordeaux pour le salon Auto retro ou j'ai eu la chance de passe tout ce temps avec pas moins de 6 vainqueur du dakar et une bonne dizaine de legendes !!
Comme par exemple , rené metge les frere marreau , yann duffilot , gerard berliet (la godasse de koro) corinne coppenhague (premiere femme sur le dakar) jean da silva etc

bref le tiotkalvas face a toutes les personnes qui l'ont fait révé etant petit !!

D'ailleurs , il y aura peut etre une grosse surprise sur les 24h de france !! :wink:

Si vous voulez des photos , aller sur mon site :
http://www.teamprotoskalvas.fr

N'hesitez pas à vous inscrire à ma news letter afin de recevoir dans votre boite mail les nouveauté du site !!
Team Protos Kalvas
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Punaise, les frères Marreau, on dirait qu'ils changent pas !!! :D
@+
Jean-pierre

Image
tiotkalvas
Quatre-Quatreux

Message par tiotkalvas »

Entre nous , à ne pas diffuser . on a fait un petit jeu avec claude

DSCF6176.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team Protos Kalvas
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

tiotkalvas a écrit :Entre nous , à ne pas diffuser . on a fait un petit jeu avec claude
C'est sur, ça sortira pas d'internet ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre