Pont avant R200A: Informations

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.

Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant. ;)

Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pourquoi tu panique :devil: c'est bien mieux sans :devil: :diable: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.

Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant. ;)

Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS. :(

A plus

Vincent

ok alors tu change le ratio du pont avant aussi :hein:

sinon en 4x4 ça risque pas de coinsé :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins. :hein:
Toi t'es entrain de faire un Paterano3 nouveau 4x4 de chez Nissan made in Alsace..... ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Génial, je ne savais pas comment le nommer, hop nom adopté. :lol:
Image
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.

But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares... :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

fuck yeah ! :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

sparkybg a écrit :As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.

But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares... :)

Hy Spartak :) Pleased to see you here ;)

Yes I have understood what you did. I will keep the half axles of the Terrano I 3L V6 and I will use my car without ABS too. ;)
I will keep the half axles of the Terrano I because I think this one are stronger that the Terrano I 2,7 or 2,4 one. With the 3L and the Quaife mounted in front axle and a Calmini reduction Kit installed on the transfer gear, I have too high efforts on the half axels and the standard half axels will break too often so I prefer keep the Terrano I 3L V6 half axels.

What about your installation of the Quaife in the front R200 axle? Have you done it ? I would be very interested of this installation.

Best regards ;)

Vincent

Pour info Bebop Spartak est Bulgare et le réalisateur des triangles renforcés pour le T2 ;)
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

En complément de l'inter 59 ou je donne déjà quelques dimensions. Ici d'autres photos avec d'autres dimensions complémentaires.
R200A10.jpg
R200A5.JPG
R200A6.JPG
R200A7.JPG
R200A8.JPG
R200A9.JPG

J'ai mesuré aussi précisément que possible la hauteur hors tout. Elle difère de celle du post 59
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre