Pont avant R200A: Informations

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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#61

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.

Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant. ;)


Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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skalraf
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re: Pont avant R200A: Informations

#62

Message par skalraf »

pourquoi tu panique :devil: c'est bien mieux sans :devil: :diable: :D :D :D
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dede83
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re: Pont avant R200A: Informations

#63

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Non pas de possibilité d'échanger les deux couples coniques. Un ici, c'est un diamètre nominal de 200 et l'autre, le R180A, un diamètre nominal de 180. La couronne n'a pas le même diamètre et ne se montent pas sur le différentiel l'un de l'autre.

Non, le ratio devrait me convenir. D'après mes calculs, si je ne me suis pas trompé, entre le 4,375 (R200A) et le 3,9 (R180A) il n'y a qu'une différence de 100 t/mn au niveau du pignon d'entrainement pour avoir la même vitesse. Si je suppose qu'en 5ieme, la sortie boite de vitesse est quasi la vitesse de rotation du moteur et bien je devrait avoir la même différence de 100t/mn. Ce qui n'est pas trop génant. ;)


Non, le gros problème reste le système de freinage. J'expliquerai plus loin que je ne peux pas récupérer le système ABS du 3L et qu'il va falloir que je monte un système sans ABS. :(

A plus

Vincent


ok alors tu change le ratio du pont avant aussi :hein:

sinon en 4x4 ça risque pas de coinsé :hein: :hein:
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#64

Message par vincent sch »

Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins. :hein:
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OlivierLB
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re: Pont avant R200A: Informations

#65

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Yse, le R200A à l'avant avec le ration 4,375 et le H233B avec le même ratio à l'arrière. C'est ce qui est au programme. Pourvu que j'arrive à faire quelque chose d'hyper fiable coté freins. :hein:
Toi t'es entrain de faire un Paterano3 nouveau 4x4 de chez Nissan made in Alsace..... ;)
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#66

Message par vincent sch »

Génial, je ne savais pas comment le nommer, hop nom adopté. :lol:
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re: Pont avant R200A: Informations

#67

Message par sparkybg »

As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.

But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares... :)
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Bebop
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re: Pont avant R200A: Informations

#68

Message par Bebop »

fuck yeah ! :diable:
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#69

Message par vincent sch »

sparkybg a écrit :As I said, if you want your ABS, get inner CV joints and halfaxles from 3.0 terrano1 and outer CV joints form 2.7 ot 2.4 Terrano1. These are compatible both to your knuckles and the T1 half axles.

But, anyway, I am driving my T2 with ABS disabled anyway. So, Who cares... :)

Hy Spartak :) Pleased to see you here ;)

Yes I have understood what you did. I will keep the half axles of the Terrano I 3L V6 and I will use my car without ABS too. ;)
I will keep the half axles of the Terrano I because I think this one are stronger that the Terrano I 2,7 or 2,4 one. With the 3L and the Quaife mounted in front axle and a Calmini reduction Kit installed on the transfer gear, I have too high efforts on the half axels and the standard half axels will break too often so I prefer keep the Terrano I 3L V6 half axels.

What about your installation of the Quaife in the front R200 axle? Have you done it ? I would be very interested of this installation.

Best regards ;)

Vincent

Pour info Bebop Spartak est Bulgare et le réalisateur des triangles renforcés pour le T2 ;)
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re: Pont avant R200A: Informations

#70

Message par vincent sch »

Salut

En complément de l'inter 59 ou je donne déjà quelques dimensions. Ici d'autres photos avec d'autres dimensions complémentaires.
R200A10.jpg
R200A5.JPG
R200A6.JPG
R200A7.JPG
R200A8.JPG
R200A9.JPG

J'ai mesuré aussi précisément que possible la hauteur hors tout. Elle difère de celle du post 59
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Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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