[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par JPG78 »

pourquoi2b a écrit : :elan:
Et bien moi j'ai déja la carte grise et je prend livraison du Duster pretige blanc 110ch 4x4, jeudi après-midi :clap:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

JPG78 a écrit :Et bien moi j'ai déja la carte grise et je prend livraison du Duster pretige blanc 110ch 4x4, jeudi après-midi :clap:
:clap: :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Discover342000
Quatre-Quatreux

Message par Discover342000 »

Un copain en Duster vient pratiquement à chaque sortie avec nous et il passe partout. Et question fiabilité c'est pas mal du tout. Sur les 18 derniers mois juste des rayures normales de végétation sur la carrosserie en plus des révisions habituelles.
Pour comparer pas plus de souçis avec le Toy sauf une révision facturée 500 ou 600 euros, les sal.... ! Le Pajero c'est une horloge et je fais moi même l'entretien. Quand au Defender son propriétaire est un super mécano et les pièces sont pas cheres en angleterre heureusement parce qu'il doit en acheter tout le temps.
Moralité pour le style de balades sans gros franchissement qu'on fait le Duster c'est un bon choix. Je lui reprocherais juste son moteur de petite cylindrée qui forcément n'ira pas aussi loin que les gros moulins japonais.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

kenichi a écrit :celles ci ;)
Je rajouterais les jantes (en tole) qui commence a piquer sur le Duster (mod 2010) du beau père ;)
bon c'est pas gênant pour l'instant mais moi qui achète que des occaz qui ont en général 10 ans :malade:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

jack74 a écrit :Je rajouterais les jantes (en tole) qui commence a piquer sur le Duster (mod 2010) du beau père ;)
bon c'est pas gênant pour l'instant mais moi qui achète que des occaz qui ont en général 10 ans :malade:
Les jantes en alu sur du neuf, sont une option à : 400€, en occase tu trouveras du Duster avec sans problème...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

manusam76 a écrit :Pour ma part 10 000 kms et RAS et que du bonheur, surtout en tout terrain.
Les quelques failles citées de départ on été résolus depuis.
Auto plus a classé DACIA comme la marque la plus fiable sur le marché devant chevrolet, suzuki et renault.
Ceci est confirmé par que choisir.
Ce classement a été réalisé sur une enquéte auprés des professionnels
Rien d'étonnant dacia utilise des éléments déja eprouves, revus et corrigés du groupe renault.
chevrolet, suzuki et renault. : Ceux ci étant ce qui se fait de pire niveau fiabilité... :no:
revus et corrigés du groupe renault. : c'est surtout l'ancienne génération de moteur (essence je parle ) à l'époque où le but n'était pas de vendre une franchise de pièce de rechange... ;)

Sinon, mise à part qu'il est vraiment horrible, ca a l'air d'être un véhicule assez sympa ( en 4x4 )
Il m'a l'air d'être assez comparable à mon forester en terme d'utilisation.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :chevrolet, suzuki et renault. : Ceux ci étant ce qui se fait de pire niveau fiabilité... :no:
renault OK, Chevy et Suzuki (dans leur gamme 4x4 je parle) nous ont habitué à du matos fiable et qui marche.

Y'a pas trop de proprios de Chevy mecontants (sauf de la conso ^^), et chez Suzuki ça marche toujours ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :renault OK, Chevy et Suzuki (dans leur gamme 4x4 je parle) nous ont habitué à du matos fiable et qui marche.

Y'a pas trop de proprios de Chevy mecontants (sauf de la conso ^^), et chez Suzuki ça marche toujours ;)
suki c'est plus ce que c'était...

Mon ex a eu une swift BVR :
que des merdes :malade: et pas des petites, de gros défaut de conception
- calculo de l'embrayage piloté à reprogrammé sans cesse ( faudrai Tout les 15J pour bien faire ) : l'embrayage patine tout le temps...
- disques/plaquettes avant a changer tout les 10000Km (Le piston de l'étrier appuie seulement sur la moitier de sa surface sur la plaquette :( )
- clef sans fil : ca marche quand ca veux

Chevy, c'est vrai, c'est deawoo.
Je pensai plutot aux dodge (durango, caliber ) qui ont une finition mécanique exécrable. le jour où j'ai levé le capot d'un caliber j'ai cru que j'llai avoir une attaque! des fils électriques qui touchent le ventilo, des tuyaux de clim tendu comme des strigs, etc... :(
Je sais pas ce que ca donne dans la rue, mais sur le papier c'est vraimen a chier (Parole d'ex-concepteur auto )
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Chevy, c'est vrai, c'est deawoo.
Je pensai plutot aux dodge (durango, caliber ) qui ont une finition mécanique exécrable. le jour où j'ai levé le capot d'un caliber j'ai cru que j'llai avoir une attaque! des fils électriques qui touchent le ventilo, des tuyaux de clim tendu comme des strigs, etc... :(
Je sais pas ce que ca donne dans la rue, mais sur le papier c'est vraimen a chier (Parole d'ex-concepteur auto )
Chevy/Dodge c'est comme PSA/Renault

ça se ressemble, ça vient du même pays, mais ça n'a rien à voir ;)

edit : t'as déja soulevé le capot d'une Dacia ? :malade:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Chevy/Dodge c'est comme PSA/Renault

ça se ressemble, ça vient du même pays, mais ça n'a rien à voir ;)

edit : t'as déja soulevé le capot d'une Dacia ? :malade:
non ;)
Répondre