Donc, cet aprèm', on s'y est collé ......
FAYOLLE ayant fait sa vidange de pont avant récemment, il ne voulait pas revidanger, donc on a laissé le tripode sur le pont, ce qui a évité de déterioré le joint spi (C'est expliqué plus loin

Une fois le Toy sur cales (Sécurité, sécurité


on attaque le démontage ...
Donc on fait sauter le cobochon central du moyeu avant et après avoir enlevé la goupille et la rondelle, à l'aide d'une douille de 36, on dévisse le gros boulon de l'axe ...


Puis après, on s'attaque à la biellette de direction qui, à l'aide d'un arrache rotule standart, est un peu coton du fait de sa résistance, mais tout vient à point à qui sait attendre



Puis on déconnecte la barre stabilisatrice, on dépose l'étrier de frein, les fixations de la conduite de frein, le capteur ABS .....

On dévisse les 4 boulons de la fixation de la rotule inférieure ....

puis en tapotant légèrement avec un maillet plastique sur le bout du cardan .......

on le désolidarise du moyeu que l'on met sur le coté.

On découpe le grand collier du soufflet et on tire sur l'ensemble ....

On a donc accès au tripode qui lui, est resté sur le pont avant, facilement accessible pour son nettoyage. Le Toy à FAYOLLE ayant plus de 200 000 Km, on ne voulait pas sortir cette pièce, de peur d'abimer le joint spi de sortie de Pont Av. J'ai changé récemment ce joint sur mon KZJ95 (200 000 Km) et il a fallu que je sorte cette pièce, qui est retenue par un clips. Un coup de marteau vers l'extérieur et le tour est joué

Bref, un fois nettoyé, la graisse du kit est mise à l'intérieur ...

Entre temps, on s'était occupé des cardans .....
Découpage du soufflet malade, nettoyage .....

repérage ..... Je sais pas si ça a une grande utilité, mais deux coups de pointeau sont plus rapides que de se demander pendant deux heures dans quel sens ça va et si on fait pas une bétise .....

On enlève le clips ....

On met en place le nouveau soufflet ....

Et on renquille le tout à sa place.

Pour le remontage, on a repris toutes ces étapes en sens inverse et voila

On a changé les soufflets de chaque coté et à deux, sans outillage spécialisé, ça nous a pris une après midi.