Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai vu un 1500 nominale et en crête 3000W et un 3000 nominale et 6000 en crête.
J'ai un frigo qui marche en tri énergie ( gaz , 220 et 12V ) et j'ai remarqué qu'il fonctionnait mieux quand il était branché sur le 220V. Alors l'idée m'est venu de le brancher dans la voiture sur le 220 et non 12V.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
j'ai un congélo 220v qui tourne avec un conv de 1000 w, uniquement losque je roule et c'est suffisant....
attention de ne pas prendre trop juste, il y a bien un triac ou une résistance qui va cramer, après prendre trop puissant c'est la batterie qui va lâcher...
le convertiseur pour un pc recharger
la ds des enfants voir le telephone portable
un 150watts suffit si il est prevue pour l'electronique
ensuite pour un frigo
qui dans mon cas un frigo normal de 220VOLTS acheter chez but
contenence de 46L
qui marche tres bien
mais qui parcontre lui faut un convertisseur de 1000w normal
au demarrage
et qui monter sur une batterie auxilliaire decharge lente
arrive a tenir 2 jours
migale a écrit :j'ai un congélo 220v qui tourne avec un conv de 1000 w, uniquement losque je roule et c'est suffisant....
attention de ne pas prendre trop juste, il y a bien un triac ou une résistance qui va cramer, après prendre trop puissant c'est la batterie qui va lâcher...
L'inverter ne consommera que ce que tu lui demanderas.
Si tu pompes 1kW, il en comsommera 1.2kW (avec le rendement), même si il peut fournir jusqu'à 6KW
Oui sauf que s'il est trop juste en point de crête, au moment du démarrage du compresseur et bien il ne va pas aimer quand même, celui que j'avais avant était un 800w = carte allim cramée. Il fallait trois ou quatre essais pour que le compresseur se lance. Le convertisseur a tenu 1 semaine.