La température générée par la dissipation de la patate moteur ne dépendra à mon avis quasiment pas du milieu (huile) environnant (à moins d'avoir une vraie grosse différence de température moyenne d'huile entre un H233B et un C200, ce qui serait quand même surprenant). Localement l'échauffement sera toujours le même : Si vraiment tu crame ton huile (brunissement), tu ne la crame que localement au joint des deux plaques (m'étonnerai qu'on se retrouve avec 250°C dans tout le pont !). Avec une capacité plus grande d'huile, tu aura juste plus d'huile à cramer. Ça n'améliorera pas la circulation d'huile, et encore moins la lubrification entre les deux ressorts.
Dans le cas de l'ancien montage une partie des calories est générée dans une zone en contact direct avec l'huile qui est sans cesse renouvelée, dans le nouveau, la chaleur est générée intégralement dans les ressorts qui la véhiculent ensuite à l'huile par leur faces extérieures.
Pour faire un parallèle avec le H233B qui bénéficie de série du montage post-2002 du C200, Ce qui joue beaucoup ici dans la montée en température c'est la puissance dissipée dans les ressorts, et ça, ça dépend surtout de la puissance moteur, et du tarage du GL (peut être différent entre les 2.7Td/H233B et les 3L/C200 :hein

Arnaud