Infos 4x4 aux USA, Arizona, Utha

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

touphi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Infos 4x4 aux USA, Arizona, Utha

Message par touphi »

j'ai les mêmes points de visite que toi en vue, (hormis Los Angeles)
j'ai regardé les avions pour Phoenix (à cause d'un organisateur qui a cette ville comme point de départ de ses RB)
je regarderai ce qu'il y a comme proposition avec Las Vegas comme aéroport.

t'es tu renseigné si il n'y a pas de soucis avec les loueurs si tu emprunte des pistes ?
KDJ95 VX BA
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Quelqu'un peut modifier le titre ? c'est UTAH :)

et super projet Touphi ! :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

touphi a écrit :j'ai les mêmes points de visite que toi en vue, (hormis Los Angeles)
j'ai regardé les avions pour Phoenix (à cause d'un organisateur qui a cette ville comme point de départ de ses RB)
je regarderai ce qu'il y a comme proposition avec Las Vegas comme aéroport.

t'es tu renseigné si il n'y a pas de soucis avec les loueurs si tu emprunte des pistes ?
non mais bon je compte pas trop faire le fada avec la voiture c est pas la mienne et bon y a l empreinte de la CB qui calme !!
j ai vue des videos de monument valley tu peux le faire en voiture par les pistes et y a des plates donc ca devrait pas pose de probleme.
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

Bebop a écrit :Quelqu'un peut modifier le titre ? c'est UTAH :)

et super projet Touphi ! :cool:
oups ! ...c'est corrigé
KDJ95 VX BA
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

D'un autre côté, pas besoin de passer par une organisation pour se ballader là-bas. On trouve assez de cartes, et parcours, de points GPS sur internet.

Tu verras, c'est vraiment très beau.x, qui dans dans le sud de l'Arizona, mais si tu remontes vers le Nevada par exemple, c'est super. L'Utha, que dire : c'est splendide.

@Dave : Gaffe dans LA le soir, suivant les quartiers. Y'en a qui sont chauds.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

pour les cartes et traces gps, je veux bien un coup de main, j'ai regardé un peu avec google mais .... pas grand chose. faut creuser.
si quelqu un a quelque chose ....
KDJ95 VX BA
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Lors petit coup de main. ;)
Voici ce que j'ai trouvé , mais j'ai pas encore approndit.

Alors petit conseil qui va vous aider (ceux que ça interresse) lorsque vous faites des recherches pour l'Ouest américain ou canadien :
Trails = pistes, chemins
pour désigner 4x4, tapez plutôt OHV (Off Highway Vehicule), 4WD (4 wheel drive), car ici en faisant des recherches sur 4x4, on tombe bien souvent sur des pistes ATV's, c'est à dire Quad.
Le terme off road est plutôt utilisé pour tout ce qui est franchissement en général, mais bon, on trouve quand même des réponses pertinentes avec le mot offroad.
Dans les lien que j'ai mis, j'ai fait une rapide recherche sur OHV, Utha et cartes topo.

En gratuit pour les cartes il y a ça :
http://www.miscjunk.org/mj/mp_uttopo.html les données proviennent de l'USGS (IGN Américain)

le site le USGS United States Geological Survey (cartes topo gratuites à télécharger)
http://nationalmap.gov/ustopo/ c'est du format geopdf (ne pas confondre avec PDF), la les cartes sont calibrées.

en payant il y a là : (- de 30$/an tu peux télécharger tout ce que tu veux) et c'est pas un site genre mega upload ou autre.
http://www.trailsource.com/scripts/thre ... H&TYPE=OHV il n'y a pas que des cartes, il y a des parcours, traces, données techniques, photos......

Sinon ça aussi : c'est un guide des trails (pistes 4x4) de l'utha au prix très abordable. Attention, je ne connais pas précisément ces books, donc je ne peux pas certifier leur qualité, mais à vue de nez, ça a l'air pas mal.
http://www.4x4books.com/mub.htm

Voilà, pour une petite recherche rapide, demain, je vais voir pour approfondir un peu plus mes recherches.

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Salut,

Moi je l'ai déjà fait avec une orga, si tu veux je te donne les coordonnées en MP (pas de pub ici) et tu regardes si tu peux en tirer des infos utiles. Après, c'est vrai que comme c'est dit plus haut tu peux faire un très beau trip sans orga mais je ne pense pas que tu feras autant de pistes que j'ai pu faire en 2004 (c'est quand même par endroits très désert et si tu as un souci là il vaut mieux être plusieurs). D'un autre côté tout seul on est plus libre, c'est certain. Nous on était 4 voitures, donc c'était très sympa et convivial, un peu comme un raid entre amis sauf qu'on ne se connaissait pas tous.

Pour info, on avait fait Vegas - Lac Powell - Grand Canyon - Bryce Canyon - Arches - Monument Valley comme parcs, une boucle de 15 jours. Moi comme j'étais déjà aux US pour le boulot avec ma boîte, j'avais été dans la Valléer de la mort tout seul en prenant des cartes sur Internet (mais je crois bien que j'ai pas gardé grand chose). C'est bien sûr avec les avantages et les inconvénients de l'orga, c'est selon l'envie que tu en as. Cela se refait cette année en mai.

Franck
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

commando ricard a écrit :Lors petit coup de main. ;)
Voici ce que j'ai trouvé , mais j'ai pas encore approndit.
....
Xavier
un grand merci pour ces conseils, coup de main et liens !! :clap:
bravo le forum

je vais examiner ça demain et te suivre dans ces recherches
KDJ95 VX BA
Répondre