CONVERTISSEUR

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CONVERTISSEUR

Message par ghimi06 »

Je voudrais mettre mon convertisseur en fixe à l'intérieur du 4X4 mais sais pas comment faire pour remplacer le plus et le moins avec ses pinces :hein: Tirer directement des fils de la batterie , prise allume cigare :hein: j'ai besoin de vos lumiéres ;) :D
SP_A2366.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
passionné
Quatre-Quatreux

re: CONVERTISSEUR

Message par passionné »

Tu va le mettre ou dans ton 4x4? Quelle est la puissance du convertisseur?
Elle est pas belle la vie!?
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

passionné a écrit :Tu va le mettre ou dans ton 4x4? Quelle est la puissance du convertisseur?
J'ai pas encore bien défini l'endroit mais je pense à l'arriére sur un coté de mon aménagement ,il fait 500W
SUZUKI VITARA ALLGRIP
berny
Quatre-Quatreux

Message par berny »

le branchement s'effectue
directement sur la batterie
ensuite selon la puissance du convertisseur et la ou tu va l'installer
si a l'arriere du vehicule
penser a mettre une section de cable assez grosse
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

En fait tu m'as devancé! Je me demandais en cas d'instal' loin de la batterie s'il n'était pas plus judicieux de le raccorder sur un booster lui même raccordé via l'allume cigare pour gratter en section de cable et avoir plus l'autonomie? J'ai un 800w et un booster alors ... :hein:
Mais on pourrait aussi imaginer une batterie supplémentaire? Et j'imagine que dans ces deux cas le raccordement est de faible section?
berny
Quatre-Quatreux

Message par berny »

l'installation d'une deuxieme batterie
est tres facile
reste a installer un coupleur separateur
moi pour mon 1000watts
installer dans la malle pour le frigo
voir chauffe biberon du petit
et divers eclairage
j'ai tiré un cable + en 16carré
et masse sur le chassis
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

La charge en roulant d'une seconde batterie à l'aide d'un simple fil doit pouvoir se faire? Non? C'est d'ailleurs pour cela que je vois bien un booster alimenté par son cordon allumé cigare! Il a son propre coupleur/séparateur vu que le témoin de charge s'arrête quand la batterie est pleine?
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

ghimi06 a écrit :Je voudrais mettre mon convertisseur en fixe à l'intérieur du 4X4 mais sais pas comment faire pour remplacer le plus et le moins avec ses pinces :hein: Tirer directement des fils de la batterie , prise allume cigare :hein: j'ai besoin de vos lumiéres ;) :D [ATTACH=CONFIG]40266[/ATTACH]
Pour le mien j'ai tiré depuis une batterie auxilliaire, j'ai viré les pinces et remplacé par des cosses, sur la photo le câble d'arrivée et les deux départs, le petit c'est le convertisseur 12/220 et le gros qui part vert un bornier pour les allim 12v
interrupteur-2a84049.jpg
borne-4-2a83e92.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

passionné a écrit :En fait tu m'as devancé! Je me demandais en cas d'instal' loin de la batterie s'il n'était pas plus judicieux de le raccorder sur un booster lui même raccordé via l'allume cigare pour gratter en section de cable et avoir plus l'autonomie? J'ai un 800w et un booster alors ... :hein:
Mais on pourrait aussi imaginer une batterie supplémentaire? Et j'imagine que dans ces deux cas le raccordement est de faible section?
Autant installé une 2e batterie! un booster c'est une batterie de la taille des motos dedans!

Pour la calcul de vos sections ne pas oublier P=UI

Donc 500w en 220v ça fait 2.5A mais en 12v (sans compter les perte du convertisseur) ça fait + de 40A qd meme!
Et qd on double la longeur d'un cable il faut doubler sa section (c'est le principe du fusible)

Pour ce qui est des coupleur /separateur (que je trouve tres cher pour le peu de fiabilité qu'ils ont)
J'installe un relai entre les batteries du moteur et la batt accessoire, qd je met le contacte, le relai se ferme, la batt access est reliée à l'alternateur. Qd j'enleve ma clé de contact, je suis tranquille.
Avantage, ça vaut 4€ et si le relai vient à cramer (jamais arrivé contrairement aux coupleur) je peux me depanner n'importe où.
Surtout penser à monter un fusible de chaque coté du cable d'alim! (il y a du jus des 2 cotés!!)

Vincent
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

+1, et c'est dailleurs pour cela qu'on ne branche pas un convertisseur sur la prise allume cigare ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre