montage prefiltre stanadyne sur kdj 90/95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
paulus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
montage prefiltre stanadyne sur kdj 90/95
- morocan
- Quatre-Quatreux
re: montage prefiltre stanadyne sur kdj 90/95
bonjourpaulus a écrit :bonjour,je souhaite monter un prefildre separateur sur un kdj 90 ou la place sous le capot est plutot mince;j'ai trouvé quelques montages d'un racor500fg mais il faut le démonter a chaque changement de filtre a huile;quelqu'un aurait il déja monté un stanadyne sur ce vehicule si oui ,une photo et un raport d'expérience me serait tres utile (le filtre stanadyne est plus petit que le 500 fg et il pourrait peut etre prendre place sur le tablier a coté du maitre cylindre) merci d'avance
oui moi c'est ce que j'avais fait on ern parle un peu la post 7 viewtopic.php?t=92649-pre-filtre
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
paulus
- Quatre-Quatreux
prefiltre stanadyne
bonjour,en effet il semble moins gros que le 500 fg mais j'aimerai bien,si cela a deja ete fait, voir le positionnement sur un kdj 90/95 sur le tablier entre moteur et compartiment habitacle;j'ai trouvé une telle installation mais avec un tout petit filtre raccor de 57 l seulement de débit et cela me parait un peu faible sachant que 80% du flux retourne au reservoir,je pense qu'en pleine accelèration il y a risque de manque de gas oil(sur un lc 150,avec l'ordinateur de bord , en pleine accelèration ,on monte des fois a plus de 40 l/100 en instantanné)morocan a écrit :bonjour
oui moi c'est ce que j'avais fait on ern parle un peu la post 7 viewtopic.php?t=92649-pre-filtre
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
re: montage prefiltre stanadyne sur kdj 90/95
Attention, il ne faut pas mélanger les litres à l'heure et littres au 100Km... Tu ne consomeras jamais qu'une petite partie des 57 litres à l'heure du filtre! Et heureusement car après une heure et demi tu devrais penser à faire à nouveau le plein...paulus a écrit :bonjour,en effet il semble moins gros que le 500 fg mais j'aimerai bien,si cela a deja ete fait, voir le positionnement sur un kdj 90/95 sur le tablier entre moteur et compartiment habitacle;j'ai trouvé une telle installation mais avec un tout petit filtre raccor de 57 l seulement de débit et cela me parait un peu faible sachant que 80% du flux retourne au reservoir,je pense qu'en pleine accelèration il y a risque de manque de gas oil(sur un lc 150,avec l'ordinateur de bord , en pleine accelèration ,on monte des fois a plus de 40 l/100 en instantanné)
Comme tu l'as vu, Morocan l'a fait (et il n'est pas le seul) et n'a jamais eu de problème, comme les autres. Si tu regardes bien la photo, son filtre doit être placé là où tu le voudrais.