possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Répondre
loulou33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Message par loulou33 »

oulaf a écrit :nouveau possesseur d'un L300 (dans 15 jours) je m'inscris et me fait connaître à ce forum pour échanger sur ce véhicule qui m'a l'air bien sympa et que je ne connais pas encore. ma première recherche concerne le livret d'entretien à trouver en français, le mien est en allemand(moteur 2,5 L TD de 1992). PLus revue technique si quelqu'un connait les adresses pour trouver ça.
Notre utilisation sera plus du quotidien (ferme de montagne et trajets familiaux) que du voyage.
voilà pour l'instant
Bien venu! Pour le livret d'entretien tu peux utiliser celui d'un pajero de première génération, c'est la même mécanique
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

salut les gars,
je dois rédiger un petit article sur mon précédant voyage en Nouvelle-Zélande en van L300 4x4.
cependant je ne retrouve pas les notes que j'avais pris sur le carnet d'entretien.

je recherche les infos suivantes:

Fiche technique sur le modèle suivant (minimum syndical) :
Type moteur :
Cylindrée (cm3) :
Puissance (ch @ tr/mn) :
Couple (Nm@ tr/mn) :
Transmission / Réduction : 4x4 enclenchable / Oui
Suspensions AV : essieu rigide?, ressorts à lames paraboliques
AR : essieu rigide, ressorts à lames paraboliques
Freins. AV : disque?, AR : tambour?
L x l x h (cm) : ?
Empattement (cm) : ?
Garde au sol (cm) : ?
Poids à vide (kg) : ?
Charge utile (kg) : ?
Capacité réservoir (l) : ?
Pneus : 235/85 R16
Angles d’attaque, ventral, de sortie (°) : ?
Hauteur guéable (cm) : ?
Rayon de braquage (m) :?
Vitesse maxi (km/h) ;?
Prix ; Malus (€) : ?

est ce que quelqu'un connaitrait ces infos?

merci d'avance

quand j'étais revenu en france, j'avais cherché en vain a acheter un l300 4x4. du coup je suis parti sur un Merca :diable:
Nissan Cabstar presque fini !
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

loulou33 a écrit :Bien venu! Pour le livret d'entretien tu peux utiliser celui d'un pajero de première génération, c'est la même mécanique
C'est pas plutot le pajero 2éme génération (2L5TD) :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

ghimi06 a écrit :C'est pas plutot le pajero 2éme génération (2L5TD) :hein:
ou première génération aussi en 2.5td :)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'avais oublié de préciser que le modele que j'ai eu était un essence 2.5 "cyclone".

est ce que quelqu'un a des infos dessus?
Nissan Cabstar presque fini !
charles4777
Quatre-Quatreux

L300 4x4 en vadrouille...

Message par charles4777 »

Pour donner aux heureux possesseurs de L300 4x4 l'envie de bouger un peu, voici trois...., non: quatre (ça sonne mieux, n'est-ce pas?) photos de pistes du Maroc. Le printemps est là, c'est le moment venir voir!
DSC04948.jpg
DSC09190.jpg
Chapeau de Napoleon (sans fils).jpg
Dakhla 2010 - MINOLTA 357.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

charles4777 a écrit :Pour donner aux heureux possesseurs de L300 4x4 l'envie de bouger un peu, voici trois...., non: quatre (ça sonne mieux, n'est-ce pas?) photos de pistes du Maroc. Le printemps est là, c'est le moment venir voir![ATTACH=CONFIG]40251[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40252[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40253[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40254[/ATTACH]
En effet cela donne envie ,le Maroc et le L30:cool: tu l'a aménagé pour dormir dedans :hein: ,j'aimerai bien en trouvé un :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
charles4777
Quatre-Quatreux

Message par charles4777 »

Oui, je l'ai fait aménager pour dormir, j'ai installé une prise pour 220V, donc au camping le chauffage, l'ordinateur et l'éclairage ne vident pas la baterie. Et pour le bivouac dans le désert, une petite lampe pétrole suffit largement... Pour l'ambiance. Même si parfois les proprio de "vrai" 4x4 nous regardent avec un certain étonnement, il ne se rendent pas compte, que le moteur, la transmission et les éléments du chassis sont les mêmes que à Pajero. D'ailleur dans les dunes d'Erg Chigaga, fin décembre, nous avons passé comme une lettre à la poste à côté d'une Lande Cruiser et un Défendeur bien ensablés.
DSC09263.jpg
DSC09264.jpg
DSC04963.jpg
PICT0327.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

charles4777 a écrit :Oui, je l'ai fait aménager pour dormir, j'ai installé une prise pour 220V, donc au camping le chauffage, l'ordinateur et l'éclairage ne vident pas la baterie. Et pour le bivouac dans le désert, une petite lampe pétrole suffit largement... Pour l'ambiance. Même si parfois les proprio de "vrai" 4x4 nous regardent avec un certain étonnement, il ne se rendent pas compte, que le moteur, la transmission et les éléments du chassis sont les mêmes que à Pajero. D'ailleur dans les dunes d'Erg Chigaga, fin décembre, nous avons passé comme une lettre à la poste à côté d'une Lande Cruiser et un Défendeur bien ensablés.
[ATTACH=CONFIG]40279[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40280[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40281[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]40282[/ATTACH]

:cool: merci pour les infos , pour ton couchage ,il est en combien de parties de quelle longueur et largeur ,épaisseur,confort ,densité :hein: te demande car je m'interroge pour acheter de la mousse en 1 ou plusieurs parties ,pour un couchage de 180 sur 130 ,actuellement j'ai un matelas d'une seule piéce en 190 sur 120 sur 10 mais encombrant :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

Le L300 que nous avions en Angleterre, ici en Ecosse pour chercher des vagues (et je confirme que ça passe vraiment bien pour notre usage) :
dsc00012.jpg
Répondre