bonjour ,je viens de racheter un smurai de 2003 il fait le meme bruit que le tiens ;que dois je changer en fait salutationsalexsam a écrit :oui, il y a bien la bague, mais je t'assure, lors du dernier demontage : aucune marque, j'ai remonté et mis 1 verre d'huile de tronçonneuse et percé le pignon, tout remonté, j'ai fais maxi 200 km, je redemonte et c'est marqué a mort, en facettes, comme si les aiguilles avaient tournées sur place.
j'ai commandé un arbre chez suzuk (39 €)
a part l'huile de tronço, je n'ai rien changé (si, les rondelles de chaque coté)
remplacement le WE prochain.
mais sur et certain que le bruit etait la avant que l'arbre ne soit marque de la sorte....
les pignons n'avaient pas l'air parfaitement alignés, je me pencherait sur la question plus tard, j'espere que ma nouvelle BT me rendra le silence...
la BT maudite !!!![]()
sifflement de BT
Modérateur : romainletu
re: sifflement de BT
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
il as combien de KM ? quel moteur ?spyderco a écrit :bonjour ,je viens de racheter un smurai de 2003 il fait le meme bruit que le tiens ;que dois je changer en fait salutations
si moins de 150000 km, les pignons sont certainement encore bons, donc c'est juste les roulements et l'axe a remplacer.
au dela, et sur les moteurs a fort couple (TD !) les pignons peuvent etre marqués ou avoir travaillé le carter, donc remplacement de la BT....
tu as des vibrations quand tu touche le levier de BT ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
ERM fait un kit ne comprenant que ces pieces, ou sinon, chez suzuki
tomber la boite : 1h, remplacer l'arbre 1h, remonter 1h..... et voila !
si tu es motivé, et pour pas beaucoup plus long, tu peut te faire le kit de roulement complet, il te faut juste un extracteur de roulements
- Rico_28
- Quatre-Quatreux
Si tu cherches toujours 215 80 r15 regarde chez Camskill il livre en france :http://www.camskill.co.uk/m26b0s244p0/4 ... 15_80_R_15alexsam a écrit :je n'en trouve pas dans cette dimension...
je ne sais peut etre pas chercher....![]()
- alexsam
- Quatre-Quatreux