Echappement SJ413

Modérateur : romainletu

Fish
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Echappement SJ413

Message par Fish »

Bonjour,

J'ai un SJ413 de 1989, je viens de changer le carburateur pour un de 205, j'ai vraiment gagné en puissance en bas, par contre mon pot me lâche.
J'ai vu plein de possibilités sur Internet :

BOSAL, MTS, WALKER => Est ce que ces marques se valent ?

Comment connaître la référence exacte des piéces, j'ai appelé Suzuki qui me dit qu'il n'a pas d'infos sur les Santana fabriqués en Espagne...

Quelqu'un a une idée, SVP ?

Enfin, pensez vous que je vais avoir des soucis au contrôle technique en ayant changé le carbu ??

Merci de vos réponses
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Echappement SJ413

Message par alexsam »

pour le pot j'ai pas d'idée, j'ai souvent pris du bosal sur diverses caisses... c'etait bien

pour le carbu, pas de soucis pour le CT si tu as fait regle ton taux de CO et qu'il est dans la moyenne (inferieur a 3,5% je pense vu l'année de ton sam...)
Fish
Quatre-Quatreux

Message par Fish »

Merci pour le conseil de réglage de carbu. J'ai un souci pour commander une ligne complète d'échappement, je n'ai pas les références d'origine du pot, et il y a manifestement plein de références différentes. on peut trouver ca quelque part ????
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

Quand j'en avais commander un pour le miens,j'avais tout bêtement regardé la forme de ce dernier et l'emplacement des silentblocs,et a réception pas de problème ;)
Little Big Vitara
Banni

Message par Little Big Vitara »

salut

pour info regarde se cite, c'est pas évident car en russe au début mais les shemas son en englais est il y a toute les ref
regarde les photo des diferent model

http://suzuki-cat.ru/?&action=region&region=AR
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

page facebook: suzuki santana 4X4
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

je viens de le recevoir de chez oscaro montage nickel c'est un bosal ,moins solide que l'origine mais bon beaucoup moins cher aussi ;)

n'oublie pas de prendre les joints il y en a deux (un sorti du collecteur et un pour le liaison)

Et pour le carbu a partir du moment qu'il est bien réglé aucun soucis,le mien cardu de ZX avec boite à air maison en inox et filtre green ,il sort du CT et aucune remarque :devil:
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
Fish
Quatre-Quatreux

Message par Fish »

lorent a écrit :je viens de le recevoir de chez oscaro montage nickel c'est un bosal ,moins solide que l'origine mais bon beaucoup moins cher aussi ;)

n'oublie pas de prendre les joints il y en a deux (un sorti du collecteur et un pour le liaison)

Et pour le carbu a partir du moment qu'il est bien réglé aucun soucis,le mien cardu de ZX avec boite à air maison en inox et filtre green ,il sort du CT et aucune remarque :devil:
Merci pour l'info, c'est pour S413SJ (Espagne), tu as pu monter le pot sans aucune modifs ?

Les ref communiquées par Oscaro : silencieux central 280025 (62€) - silencieux avant 278041 (73,46€) ca correspond ?

Merci
lorent
Quatre-Quatreux

Message par lorent »

Fish a écrit :Merci pour l'info, c'est pour S413SJ (Espagne), tu as pu monter le pot sans aucune modifs ?

Les ref communiquées par Oscaro : silencieux central 280025 (62€) - silencieux avant 278041 (73,46€) ca correspond ?

Merci
c'est ce que j'ai monter sur le mien,mais il est japonais ,je ne pense pas que cela change beaucoup attends de voir si tu a d'autres réponses ou tél directement à oscaro
vraiment bluffer par le sam,une petite merveille
fin de rodage et la y a pas à dire
Merci Mr SUZUKI
corto maltes
Quatre-Quatreux

Message par corto maltes »

[quote="Fish"]Bonjour,

J'ai un SJ413 de 1989, je viens de changer le carburateur pour un de 205, j'ai vraiment gagné en puissance en bas, par contre mon pot me lâche.
J'ai vu plein de possibilités sur Internet :

BOSAL, MTS, WALKER => Est ce que ces marques se valent ?

Comment connaître la référence exacte des piéces, j'ai appelé Suzuki qui me dit qu'il n'a pas d'infos sur les Santana fabriqués en Espagne...

pour avoir bossé dans une usine de fabrications des echappements de rechange je peux t'affirmer que quelque soit la marque que tu choisira ( hors origine) , la qualité produit est tres moyenne ( epaisseur de toles et traitement anticorosion à la baisse )
pour les références esaye de voir avec le reseau AD si tu en a pres de chez toi. ils ont tous les catalogues de constructeur de pieces de rechange et seront capable de te trouver les reference en walker, bosal ou autre avec ta CG

petit conseil: un cout de peinture anti rouille avant de le monter augmentera ta durée de vie
profitesant pour changer les suspentes en cahouchouc
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Fish
Quatre-Quatreux

Message par Fish »

Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver la piéce puis montage, après peinture anti-rouille....

A plux
Répondre