Petit pète au tambour + présentation

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petit pète au tambour + présentation

Message par alexsam »

oui, un compresseur volumetrique comme sur les G40 et G60 VW ou le Kompressor de chez mercedes.

c'est un compresseur entraune mecaniquement qui suralimente le moteur toujours de la meme maniere (contrairement a un turbo qui ne fonctionne que dans la seconde moitiee du regime moteur et seulement si on met les gazs)
bref, ca transforme un 1000 en 1L6 a tous les regimes
les 40 cv d'origine doivent etre pousses aux alentours de 60 ou 70 cv...... et du couple des le ralentit !! contrairement aux turbos, ce qui est super en TT...
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

:clap: super explication alexsam ! par contre 60 ou 70 cv ça serait super mais je trouve que ça fait beaucoup ! non ? c'est pas 15 à 20 % ?
quoi que ! le bas moteur est renforcé et équilibré , un gros double corps et le 4 en 1 :hein: le mieux a l'avenir serait de le passer au banc ...... a voir
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

non non, un compresseur c'est pas +15%..... c'est au moins +50% voir facilement plus.

une polo G40 avait un petit 1l3 (70 cv sur les versions GT en atmo) qui faisait 115 cv avec le compresseur (ou 140 cv en changeant la poulie du compresseur pour le faire tourner plus vite...)

tu vois vite que ce n'est pas fait pour decorer.....

c'est parfait pour les petits moteurs et ca demande un minimum d'entretient (changer les joints a l'interieur tous les 100 000 km sinon, il perd en pression)

a la photo je dirais que c'est un compresseur a trochloides, prevu pour un gros debit... une idee de la provenance ?

ca serait rigolo de mesurer la pression, tu sera fixé sur le gain de puissance assez precisement.
de facon tres grossiere, 1 bar = + 100% de puissance.

tu devrais tourner autour de 0,3 ou 0,4 bars (au dessus l'echauffement du a la compression requiert un echangeur que t n'as pas)
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

a la photo je dirais que c'est un compresseur a trochloides, prevu pour un gros debit... une idee de la provenance ?

ca serait rigolo de mesurer la pression, tu sera fixé sur le gain de puissance assez precisement.
de facon tres grossiere, 1 bar = + 100% de puissance.

tu devrais tourner autour de 0,3 ou 0,4 bars (au dessus l'echauffement du a la compression requiert un echangeur que t n'as pas)[/quote]

Non je sais pas ! je sais juste que le gars qui à préparé le moteur préparait des 4x4 pour le Paris Dakar .... ça va envoyer du bois tout ça :D
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est clair.

c'est certainement un compresseur pour moteur plus gros qu'il a fait tourner plus doucement... car il parait bien volumineux quand meme...
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Ça vas envoyer tout droit dans le bois tout ça. :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ouai ben de mémoire de jeune forumiste....tu dois être le seul encore vivant a avoir ça sur un Sam :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement...c'est bien beau de la puissance en plus mais même 30 ou 50% de plus ne risque pas d'éclater le moteur en 12 ou tout autre organe?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si ce sont les trains de 410, ca fait effectivement juste, s'il y a deja des arbres de 413... ca supporte bien les 25 mkg de couple du turbomazout, alors 17 ou 18 mkg d'un 1000 boosté, ca ira sans soucis...

pour ce qui est de la puissance, ca revient plus ou moins a un 1l6 de vitara...
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Stefano2b a écrit :Ouai ben de mémoire de jeune forumiste....tu dois être le seul encore vivant a avoir ça sur un Sam :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement...c'est bien beau de la puissance en plus mais même 30 ou 50% de plus ne risque pas d'éclater le moteur en 12 ou tout autre organe?

alexsam a écrit :si ce sont les trains de 410, ca fait effectivement juste, s'il y a deja des arbres de 413... ca supporte bien les 25 mkg de couple du turbomazout, alors 17 ou 18 mkg d'un 1000 boosté, ca ira sans soucis...

pour ce qui est de la puissance, ca revient plus ou moins a un 1l6 de vitara...

Le moteur est renforcé , il a 35000 km déjà bien été rodé en TT par l' ancien proprio qui faisait parti d'un club de TT en Normandie dans L'Orne au alentour de l'Aigle , il a pas trop eu de souci avec les arbres de transmission sauf une fois , ou la roue patinait fort et elle a accroché d'un coup et là .......clac .
Je verrais bien , j'ai pas une conduite gros bourrin et logiquement si j'ai plus de couple ça devrait passer en douceur de plus vu le terrain relativement soft dans l'eure et loire ça devrait le faire :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit :bref, ca transforme un 1000 en 1L6 a tous les regimes
alexsam a écrit :pour ce qui est de la puissance, ca revient plus ou moins a un 1l6 de vitara...
faut que tu m'expliques comment tu peux avancer ces "chiffres"... Tu as possédé le même véhicule ou un moteur préparé à l'identique ?

De plus, tu parles de quel 1600 ?? 8s ou 16s ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre