Avis sur Ramsey REP8000 ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Ramsey REP8000 ?

Message par OnNiva »

Bonsoir,

Savez-vous si ce treuil a tendance à chauffer, ou à provoquer des courts-circuits ? C'est pour un Def 90 TD5, donc électrique en 12V ;)

Merci d'avance :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Avis sur Ramsey REP8000 ?

Message par Oooops! »

[quote="OnNiva"]Bonsoir,

Savez-vous si ce treuil a tendance à chauffer, ou à provoquer des courts-circuits ? C'est pour un Def 90 TD5, donc électrique en 12V ]
Pourquoi ferait-il ça? :?:

Jamais eu de pb sur le mien mais c'est vrai qu'il sert rarement

Pour empêcher les courts-circuits hors utilisation, j'ai mis un coupe circuit 350A sous le capot.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pacha
Quatre-Quatreux
Localisation : 81 le plus souvent possible, sinon ailleurs pour le boulot...

REP8000

Message par Pacha »

Salut

Le REP8000 chauffe comme tous les treuils électriques, lorsqu'il est utilisé de façon intense.
Le treuil a une sécurité thermique en cas de surchauffe, le mien n'a jamais déclenché et pourtant...
Précaution en treuillage long, stopper de temps en temps et poser la main sur le moteur électrique pour en "sentir" la T°...
A l'installation, poser le bloc solénoïde de commande dans le compartiment moteur, au dessus d'une aile par exemple, ou dans l'habitacle, de cette façon, les solénoïdes resteront propres et ça limitera l'usure et la corrosion.
Pour cette manip, mettre des cables de forte section entre le treuil et le boitier de commande.
Si tu trouves pas de cables assez gros, tu peux les mettre en double, avec cosse sertie aux extrémités.
Perso, j'ai fait faire les cables chez un électricien auto, à la longueur désirée, sachant qu'il y passe plus de 400A.
J'ai mon REP8000 depuis + de 14 ans, montés sur 2 véhicules, usage intense pendant prés de 10 ans, j'ai fait 2 visites approfondies, nettoyage, graissage, tjrs prêt à servir !!
Pour un montage sur un 90, il existe un support qui se fixe entre les traverses du chassis, juste sous la bavette de protection du radiateur.
Avantage, discret, protégé et centre de traction plus bas, ce qui est meilleur pour la stabilité du 4x4 en treuillage.
:idée:
A+
OnNiva
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Ramsey REP8000 ?

Message par OnNiva »

Merci pour ces avis !

J'ai monté le treuil sur mon PC avant qui disposait d'un emplacement pour lui ;) Le relai est pour sa part sous l'aile avant gauche (au niveau du cache en plastique noir), et la prise de télécommande est dans l'aile (je dispose également d'un bouton au tableau de bord).

J'ai relié directement le relai à la batterie, pour l'instant tout fonctionne parfaitement, reste à tester dans la boue :D

Sinon, une petite question, je suppose que le treuil est étanche ? On peut passer dans des rivières sans problème ni pour le treuil ni pour le relai ? :?:
Pacha
Quatre-Quatreux
Localisation : 81 le plus souvent possible, sinon ailleurs pour le boulot...

Message par Pacha »

OnNiva a écrit :Merci pour ces avis !
(...)
Sinon, une petite question, je suppose que le treuil est étanche ? On peut passer dans des rivières sans problème ni pour le treuil ni pour le relai ? :?:

En fait, pas vraiment...
Si tu démontes le moteur électrique, tu verras que la finition est loin d'être parfaite, il reste quelques interstices...
Un joint au silicone fait l'affaire.
Côté engrenage, un graissage léger va bien, attention à ne pas gaver le train épicycloïdal, cela renforce l'effort de frottement par effet de succion.
Si tu traines souvent dans l'eau, un démontage régulier pour nettoyage est utile.
Ceci dit, le REP8000 fonctionne bien aussi sous l'eau, mais la rouille s'installe vite entre les entrefers du moteur électrique et ça gêne les contacts entre l'induit et les 4 charbons.
A propos de charbons, ils sont quasi indestructibles et hors de prix chez CEV...
Gaffe aussi au démontage, ils viennent avec le plateau support, alors pour les remettre en place, c'est pas évident du 1er coup.

A+
:D
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

:idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

À partir de ce lien tu choisis le modèle qui t'intéresse (Rep 6000/8000/9000 ancien ou nouveau moteur) et tu as accès à la liste des docs disponibles en PDF, ça peut être utile pour le démontage/remontage :idée:

PS: je n'ai pas examiné chaque fichier page par page, mais pour le moment en survolant l'ensemble je n'ai pas trouvé de différence entre les .PDF dispo en 111050, 111051 ou 111052 :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
OnNiva
Quatre-Quatreux

Message par OnNiva »

Oooops! a écrit :...je n'ai pas trouvé de différence entre les .PDF dispo en 111050, 111051 ou 111052 :?:
Normal, ce sont les mêmes :D

PS: Merci pour le lien !
idefix
Banni

Message par idefix »

Je suis trés satisfait également de ce treuil :)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Tout a été dit au niveau du Ramsey. Très bon treuil, mais comme tous les moteurs électriques, attention à la chauffe en usage intensif. Mais cela est valable pour tous les treuils électriques.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre