fourgon vw T5 4x4 Seikel.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jacques87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fourgon vw T5 4x4 Seikel.

Message par jacques87 »

Bonjour,
Je pratique depuis pas mal de temps le raid 4x4 en Afrique avec un Toy LC 100 bien préparé.
Je recherche maintenant que je ne vais plus faire du 4x4 "pur et dur" mais plutôt des pistes type" afrique de l'ouest", plus de confort pour rester plus longtemps sur zone.
La solution fourgon aménagé me parait convenir.
J'étudie actuellement la solution VW T5 4 motion avec préparation SEIKEL et aménagement intérieur et toit relevable avec couchage. (je n'ai pas fait encore le choix )
Je recherche des voyageurs qui utilisent ce type de véhicule 4x4 pour pouvoir échanger les expériences.
Pour ceux que cela interesse, je vous invite à consulter mon blog qui est dans ma signature.
Merci par avance de vos messages.
jacques87
MAV14
Quatre-Quatreux

re: fourgon vw T5 4x4 Seikel.

Message par MAV14 »

Rien à voir avec le T5 mais :clap: pour http://www.lesamisdeguirobe.kazeo.com
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jacques87 a écrit :Bonjour,
Je pratique depuis pas mal de temps le raid 4x4 en Afrique avec un Toy LC 100 bien préparé.
Je recherche maintenant que je ne vais plus faire du 4x4 "pur et dur" mais plutôt des pistes type" afrique de l'ouest", plus de confort pour rester plus longtemps sur zone.
J'étudie actuellement la solution VW T5 4 motion avec préparation SEIKEL et aménagement intérieur et toit relevable avec couchage. (je n'ai pas fait encore le choix )
Je recherche des voyageurs qui utilisent ce type de véhicule 4x4 pour pouvoir échanger les expériences.
Pour ceux que cela interesse, je vous invite à consulter mon blog qui est dans ma signature.
viewtopic.php?t=111320-VW-Multivan-Cara ... le-en-4-WD
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: as tu pensé à équiper ton Toy LC 100 d'un toit relevable pour en faire un "duplex" : chambre en haut et cuisine/salle d'eau/salon en bas... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

MAV14 a écrit :Rien à voir avec le T5 mais :clap: pour http://www.lesamisdeguirobe.kazeo.com
Merci, les encouragements font toujours plaisir ..et crois moi il en faut pour avancer dans ce domaine.
jacques87
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

christian.styling a écrit : :hein: as tu pensé à équiper ton Toy LC 100 d'un toit relevable pour en faire un "duplex" : chambre en haut et cuisine/salle d'eau/salon en bas... ?
J'y ai pensé, j'ai fait faire un chiffrage, l'aménagement est sensiblement au même prix que celui pour un fourgon .
J'hésite, car finalement il y a moins de volume que dans un fourgon et j'ai besoin de place pour amener des colis à mon association du Sénégal que tu as vu sur mon blog "les amis de guirobé.".
Cerise sur le gâteau avec un VW je peux l'homologuer en 5 places alors que le Toy uniquement 2 places !
jacques87
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

Merci pour le lien.
jacques87
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

jacques87 a écrit :Bonjour,
Bonsoir,
Il semblerait q'il n'y ait pas beaucoup d'utilisateurs du VW T5 4 motion préparé par SEIKEL !
Néanmoins est ce qu'un "connaisseur" peut m'éclairer sur la suspension SEIKEL. L'entreprise homologué en France(SIFA 4x4) propose 2 types d'amortisseurs Bilstein ou Monroe !
Je ne connais ni l'un ni l'autre car j'utilise depuis toujours des Proflex avec bonbonne azote sur mon LC 100.
Merci par avance de vos recommandations et de vos conseils éclairés.
jacques87
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jacques87 a écrit :Bonsoir,
Il semblerait q'il n'y ait pas beaucoup d'utilisateurs du VW T5 4 motion préparé par SEIKEL !
Néanmoins est ce qu'un "connaisseur" peut m'éclairer sur la suspension SEIKEL. L'entreprise homologué en France(SIFA 4x4) propose 2 types d'amortisseurs Bilstein ou Monroe !
Je ne connais ni l'un ni l'autre car j'utilise depuis toujours des Proflex avec bonbonne azote sur mon LC 100.
Merci par avance de vos recommandations et de vos conseils éclairés.
up pour le Mr.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre