Islande ça y est on y retourne

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ToyoDzo
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re: Islande ça y est on y retourne

#71

Message par ToyoDzo »

Quand nous sommes allés en Islande, en 2007, le barrage était en construction.

Nous nous sommes perdus et sommes passés par dessus le barrage, sans le vouloir vraiment. Le lac n'était pas encore en eau. J'ignore s'il est toujours possible de passer par là.

Tu me diras que ma réponse ne te sert pas à grand-chose. ;) c'est pour faire avancer le schmilblick. :lol:
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MANU93
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re: Islande ça y est on y retourne

#72

Message par MANU93 »

ToyoDzo a écrit :Quand nous sommes allés en Islande, en 2007, le barrage était en construction.

Nous nous sommes perdus et sommes passés par dessus le barrage, sans le vouloir vraiment. Le lac n'était pas encore en eau. J'ignore s'il est toujours possible de passer par là.

Tu me diras que ma réponse ne te sert pas à grand-chose. ;) c'est pour faire avancer le schmilblick. :lol:
merci quand même
voilà ce que c'est que de bosser avec des cartes piquées sur la toile
mais merci Goggle earth
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ToyoDzo
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re: Islande ça y est on y retourne

#73

Message par ToyoDzo »

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cela :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-7093.htm

Il "semblerait" que le passage est possible par le barrage. Apprécie les guillemets. :lol:
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MANU93
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re: Islande ça y est on y retourne

#74

Message par MANU93 »

ToyoDzo a écrit :En cherchant sur le net, j'ai trouvé cela :
http://www.voyage-islande.fr/forum-islande-id-7093.htm

Il "semblerait" que le passage est possible par le barrage. Apprécie les guillemets. :lol:
il "semblerait" que tu ais raison
merci
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pourquoi2b
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re: Islande ça y est on y retourne

#75

Message par pourquoi2b »

en tout si une route, ou une piste passait... si ce n est pas par le barrage lui même... je pense qu ils ont prévu un détour qd même..... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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ToyoDzo
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re: Islande ça y est on y retourne

#76

Message par ToyoDzo »

Pas sûr. Là-bas, c'est un autre monde. .... :(
Magnifique :o :pp:, mais un autre monde.

Et puis, s'ils ont prévu une autre piste, cela doit faire un immense détour. À 20 km/h de moyenne, il vaut mieux se renseigner avant. ;)

Un truc : sur place, dès que tu vois un panneau avec les pistes, je recommande de le prendre en photo. Cela peut servir de complément à la carte. Ces panneaux, il n'y en avait pas beaucoup en 2007.
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Soscrat
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Barrage kárahnjúkar

#77

Message par Soscrat »

Une petite recherche sur ggle image et j'ai trouvé cette
photo datant du 5 février 2012
Si c'est le bon barrage, la route semble encore en chantier.
J'ai prévu de passé par là aussi pour rejoindre Askja donc faut voir ...
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ToyoDzo
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re: Islande ça y est on y retourne

#78

Message par ToyoDzo »

Très intéressante, ta photo. A mon avis, c'est le bon barrage. C'est la paysage au loin qui me fait dire cela.

Quant au chantier, je ne sais pas si cela veut dire grand-chose.... Nous y sommes passés dessus alors qu'il était en construction, en 2007. Et une deuxième fois après avoir fait le demi-tour quand on a vu que cela n'allait pas. :D

Et s'adresser directement à l'office du tourisme en Islande ? Ils doivent tous parler anglais...
Et j'ai aussi trouvé ce site, les ponts et chaussées islandais : http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faer ... og-astand/
Avec cela, je suis arrivée là : http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faer ... austurland

Je ne connais pas l'islandais. Et peut-être que cela ne servira à rien.

C'est juste pour faire avancer le schmilblick. :lol: :lol:
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Soscrat
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Parcours pour juillet 2012 Vos avis m'intéressent

#79

Message par Soscrat »

Voici le parcours global pour nos 3 semaines sur place :) , probablement ambitieux, on verra sur place, on shuntera peut-être les fjord du Nord Ouest :cry: sauf Latrabjarg...
Carte-parcours-small.jpg
J'ai besoin de vos avis sur ce parcours, en particulier sur 3 secteurs (stabylo rose) sachant que comme à priori on sera seul (véhicule), je veux éviter les pistes trop risquées et surtout isolées :hein: où personne ne passe.
1er secteur : Barrage kárahnjúkar dont on vient de parler, après le barrage, est-ce que je peux emprunter la piste en stabylo rose pour rejoindre la 910 ou bien dois-je revenir sur mes pas pour reprendre la 910 puis remonter sur Brù ?
Carte-secteur1.jpg
2ème secteur : de Myvatn à Laugafell , est-il plus sympa de prendre la piste à l'Est qui rejoint la 910 puis remonter à Laugafell par la F26 ou F752, ou bien descendre uniquement par la F26 dès le début?
Carte-secteur2.jpg
3ème secteur Gulfoss-Hveravellir-Kerlingarfjoll-Landmannalaugar , je voudrais éviter l'aller-retour par la 35, donc pour le retour, quelle piste depuis Kerlingarfjoll, celle qui est parallèle à la 35 ou celle plus à l'Est, parallèle de la F26 ?
Carte-secteur3.jpg
PS Si quelqu'un veut nous accompagner sur tout ou partie du parcours, faites moi signe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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pim79
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re: Islande ça y est on y retourne

#80

Message par pim79 »

Je ne pourrais certainement pas t'aider beaucoup, mais je vais essayer.
Le premier secteur je n'ai pratiqué que la 910 qui d’ailleurs n'est pas vraiment surpeuplée dans cette portion est ( les gens vont le plus souvent à askja par la F88 je ne peux donc pas t'en dire plus. Par contre pourquoi n'allez vous pas aux grottes de glaces à kverfjoll (F902/ F903) plutôt que d'aller au barrage?

Pour le deuxième secteur, je ne connait pas la piste à l'est de la F26 mais je connais la portion sud de la 752 qui est désertique au possible (j'adore!) avec un joli petit gué sans difficulté particulière mais il parait qu'il peut y avoir pas mal d'eau (en 2008 c'était la sécheresse ... :ouin: ) on a pic niqué sur cette portion et il n'y avait pas 1 bruit . Si tu a peur de la foule, vers le 10 Aout 2008 on était les seuls à Laugafell et en faisant la 752 puis la F26 pour aller au sud on a croisé 2 voitures et doublé 3 cyclistes dans toute la journée donc je ne pense pas que seul il soit très prudent de prendre des piste très peu pratiquées. De plus dès que tu sors des piste "principales" elles sont assez cassantes, pas dures ni dangereuses mais il y a des grosses pierres en plein milieu on des gués dont tu ignore tout...

Le troisième secteur je ne connais que la F35 qui est malheureusement pas la plus amusante. Désolé.
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