Maître-cylindre

Modérateur : romainletu

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: Maître-cylindre

Message par gaston26 »

loulou76490 a écrit :sauf que moi et xavier ,ba on a tous les deux 4 etriers aisin donc de 51 mn de diametre et on a un freinage nickel au premier coup de pedale avec des maitres cylindres de 22 mn ;)
il faut que l'on attende que la demoiselle est fait sa purge par pression et si ça ne marche pas ,là a mon avis il faudra qu'elle voit pour monté un maitre cylindre comme le mien qui arrive a freiner mes 4 pistons de 51 mn ,donc etant donné qu'elle a 2 pistons de 48 mn et 2 de 51 mn ça devrait marcher :D
le maitre cylindre est largement sufisant,vu qu'elle a une course de pedale plus importante elle a encore de l'air coincer sur la partie arriere(sauf si le maitre cylindre a rendu l'ame),si le maitre cylindre etait trop juste mais avec une bonne purge elle aurait du mal a ralentir l'engin
faut regarder deja qu'elles sont les roues qui freinent niquel du premier coup,une par une controler l'avant d'abord si ca freine d'un coup l'avant est hors cause(flexibles ou etrieres grippé ou flexibles pourri),
ensuite l'arriere(si y'a des manettes sure que l'air est coincé a ce niveau)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

gaston26 a écrit :le maitre cylindre est largement sufisant,vu qu'elle a une course de pedale plus importante elle a encore de l'air coincer sur la partie arriere(sauf si le maitre cylindre a rendu l'ame),si le maitre cylindre etait trop juste mais avec une bonne purge elle aurait du mal a ralentir l'engin
faut regarder deja qu'elles sont les roues qui freinent niquel du premier coup,une par une controler l'avant d'abord si ca freine d'un coup l'avant est hors cause(flexibles ou etrieres grippé ou flexibles pourri),
ensuite l'arriere(si y'a des manettes sure que l'air est coincé a ce niveau)
dans la theorie ,tu as entierement raison,mais là au ct ,au deuxieme coup de pedale ,apparament il freine nickel ,pas de desequilibre (si j'ai compris)
elle n'a pas de manette juste deux flexible av repris sur les durites en ferailles qui sont sur le pont ar ;) en gros les etriers on pris la place des cylindre de roues
moi aussi j'ai un gros doute ,pour moi il faudrait en essayé un d'occas a la place du sien pour en avoir le coeur net :(
ou son probleme vient de devant

Cecile on attend la purge sous pression :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

purge sous pression faut essayer mais comme j'ai dit le maitre cylindre est sufisant car des 410 avec leur bout de tube qui sert de maitre cylindre arrive sans probleme a freiner avec 4 etrier et les FAMS et vu l'alesage rikiki du bordel :diable: .....

y'a peut ete une fuite sur son circuit ou au maitre cylindre en lui meme,de toute facon si la purge ne veut pas faudra bien tenter de changer quelques pieces ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
loulou76490
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :
y'a peut ete une fuite sur son circuit ou au maitre cylindre en lui meme,de toute facon si la purge ne veut pas faudra bien tenter de changer quelques pieces ;)
tu peut exclure le maitre cylindre puisqu'elle en a mis un neuf et toujours pareil ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

loulou76490 a écrit :tu peut exclure le maitre cylindre puisqu'elle en a mis un neuf et toujours pareil ;)
ah tu vois ;)
donc y'a encore de l'air y'a quoi sur son circuit de frein? des flexibles avia?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Demain j'aurais un peu plus le temps. :cool:
Je vais faire un échange : mettre les Aisin à l'avant et les Lucas à l'arrière avant de purger.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Le maitre cylindre j'en ai mis un neuf mais j'ai mis le même, celui en 20mm, j'ai aussi changé mon limiteur parce qu'il fuyait, mes étriers sont nickel. Je freine de l'avant et pas de l'arrière, et j'ai aucun déséquilibre gauche/droite (6% mesurés aux rouleaux). Mon circuit est 100% d'origine sauf les 2 étriers AR. Les flexibles AR sont des flexibles AV.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

De toute façon en échangeant mes étriers je devrais être fixée. :p
loulou76490
Quatre-Quatreux

SamCé a écrit :De toute façon en échangeant mes étriers je devrais être fixée. :p
si tu le dis :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

De toute façon même si la différence est pas grande je préfère avoir ceux avec le plus gros piston devant. :cool: Enfin le jour où ça marchera quoi... :D
Répondre