réservoir central supplémentaire sur un HZJ 78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

réservoir central supplémentaire sur un HZJ 78

Message par 4motion »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un réservoir central supplémentaire pour un HZJ 78. En effet, je souhaiterais conserver la roue de secours en dessous, à l'arrière, et, pour le moins, doubler le réservoir d'origine de 90 en installant un second réservoir central. L'idéal serait de trouver un second réservoir de 130 ou 140 litres supplémentaires.
Il me semble que cette configuration permet de conserver un bon équilibre au véhicule, et il est toujours bien de pouvoir conserver une seconde roue de secours sans avoir à l'installer sur le toit. Avez-vous de bonnes adresses? D'avance, merci
ZZC
Quatre-Quatreux

re: réservoir central supplémentaire sur un HZJ 78

Message par ZZC »

Bjr
Voilà un raisonnement que j'ai tjrs tenu avec mes 75. Le truc pour mettre ces capacités, c'est qu'il faut retirer le silencieux d'origine.
personellement je suis arrivé à mettre 100 litres supplémentaires sans que le réservoir soit trop exposé, simplement sur le coté gauche de l'arbre de transmission, mais on peut faire mieux en faisant un réservoir qui enjambe l'arbre de transmission ! j'ai tjrs réalisé mes réservoir sur mesure, mais il existe la bonne adresse,......... en allemagne ! voir www.tourfactory.de

Fred
J'entretien mon HZJ
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

re: réservoir central supplémentaire sur un HZJ 78

Message par 4motion »

ZZC a écrit :Bjr
Voilà un raisonnement que j'ai tjrs tenu avec mes 75. Le truc pour mettre ces capacités, c'est qu'il faut retirer le silencieux d'origine.
personellement je suis arrivé à mettre 100 litres supplémentaires sans que le réservoir soit trop exposé, simplement sur le coté gauche de l'arbre de transmission, mais on peut faire mieux en faisant un réservoir qui enjambe l'arbre de transmission ! j'ai tjrs réalisé mes réservoir sur mesure, mais il existe la bonne adresse,......... en allemagne ! voir www.tourfactory.de

Fred
J'entretien mon HZJ
Merci pour ces précieuses informations.
Oui, avec 108 litres, c'est déjà une bonne alternative, nous arrivons juste pas à 200 lit au total.
Avec ces poids centrés, le véhicule devrait être plus agréable dans les dunes qu'avec toute la charge sur l'arrière... si l'on compte le réservoir supp arr de 170 litres, un gros pare-choc TJM et 2 roues de secours en grande dimension, l'ensemble est vraiment catastrophique.
J'ai vu aussi un intéressant réservoir d'eau, dans le pare-choc avant, de 28 litres, bien, mais pas évident à faire accepter pour les CT.
Répondre