Vitre électrique Maverick 1993

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

La buche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vitre électrique Maverick 1993

Message par La buche »

Salut. Impossible de faire remonter la vitre conducteur de mon Maverick (heureusement qu'il fait beau! :D ), le moteur a 1 an ,la vitre descend bien,mais ne remonte plus! J'avais déjà eu le probleme,mais quelques coups de poings dans la porte réglaient celui ci.Mais là :hein: ? Vos avis? Merci.
galorv6
Quatre-Quatreux

re: Vitre électrique Maverick 1993

Message par galorv6 »

"quelques coup de pieds"? :D

Plus sérieusement, démontes simplement ton panneau de porte avec précaution (au pire, des clips de panneau de porte, ça se rachete en magasin auto à pas cher si tu en casses) et regardes si il n'y a pas quelque chose qui coince sur les rails.... si ça se trouve, c'est tout bête.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Bon,ma compagne en revenant du boulot a essayé de la remonter et là,miracle,en appuyant sur le panneau de porte ,elle est remontée! :D :hein: Comprends pas trop là! Je vais démonter le panneau de porte pour voir ce qui peut merder.On m'avais parlé de l'électro-aimant? :hein: Il est ou? Merci.
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

J'ai démonter ce matin.La vitre marche dans le sens de la descente, mais pas a la montée. On dirait que le moteur n'est commandé que dans un sens.D'ou cela peut il venir? Comment faire pour remonter la vitre? Merci.
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Pas d'idée? A quoi sert le boitier noir fixé sous la poignée? Merci.
PS: Le 4x4 est dehors, la vitre ouverte! :(
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

J'ai eu la même chose sur mon Maverick, et c'était la lamelle du bouton de commande qui ne faisait plus contact ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

GRIZZLY63 a écrit :J'ai eu la même chose sur mon Maverick, et c'était la lamelle du bouton de commande qui ne faisait plus contact ... ;)
Idem, démonte le bouton, il y un basculeur en cuivre qui s'encrasse...s'est très facile.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Bouton démonté et nettoyé + un coup de bombe pour contact. Toujours pareil. Je penche pour le boitier noir (relais? ) qui est sous la poigneé de porte. Il doit encore couter un bras chez Nissan... Quelqu'un l'a t'il déjà changer? Peut etre se trouve t'il aussi sur d'autres modeles Nissan? Je vais voir dans les casses Lundi. Si quelqu'un a une autre idée? Merci.
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Bon,ben j'ai changé le bouton,ça marche toujours pas.C'est bien le relais "jideco" qui déconne. Et il coute ,tenez vous bien, 421€ chez Nissan :roll: :clap: . Impossible d'en trouver un d'occasion,ça part comme des p'tits pains. Donc je lance un appel, qui aurait ça a me vendre sur le forum, ou qui aurait une autre solution, parce que là,je suis un peu dans la merde, le 4x4 couchant dehors vitre baissé :( ...Merci a vous.
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Tu peux ponter ce relais juste pour fermer la votre (surtout pas plus hein!!!). Regarde sur le coincoin, il y a des particuliers qui vendent des morceaux, tu les contactent et tu demande, je fait comme ça et ça marche bien. Souvent ils n'y entendent rien et tu l'auras à 10€ + 3€ de port et basta. :diable:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre