Boitier additionnel

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
kzj90run
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ile de La Réunion
Statut : Hors ligne

Boitier additionnel

#1

Message par kzj90run »

Je pense monter un boitier additinnel (type PSI Sport ou Power System) sur mon KZJ 90 VX 3.0litres TD de 99

Ya t il des risques pour le moteur ???? ou non

le gain est il vraiment apreciable ?

Merci

Ludo
ile de la Réunion
Today Tomorow toyota
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3182
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Boitier additionnel

#2

Message par roussje »

Salut,
sur mon KZJ90 j'en ai installé un, et la différence est très claire. Mais il ne s'agit pas des marques que tu sites. Je passe de 125 à + de 170 cv, et ça se sent!
Risques pour le moteur: je n'ai jamais entendu ou lu un problème de casse lié à de tel boitiers, qu'il s'agisse de trompeur (qui augmente la pression de GO) ou de calculateur complet (qui devrait être plus fiable).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
NEMO
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : drôme/afrique
Statut : Hors ligne

re: Boitier additionnel

#3

Message par NEMO »

Bonjour,

On a un 120 à la maison et un KZ en 190 CV avec un kit Adonis Grandraid. ça nous a couté plus cher mais le résultat est là. 153000 kms depuis le nouveau moteur, pas un soucis et ça envoi grave sur la relance, sans communes mesures. On est passé par 2 trucs avant, similaires a ce que tu annonce: 1 turbo, 1 moteur. La leçon a été retenue.
Christian N.
Répondre