demande conseils sur les 4x4
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : décembre 2002
- Statut : Hors ligne
demande conseils sur les 4x4
j'aurais aimé avoir des renseignement sur les 4x4 etant ignare en la matiere, en fait a l'origine j'hesitais entre les pick up toyota hilux mitsubishi L200 nissan et mazda B2500 :
-pourquoi certain modele ont 2 batteries
-pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
-l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4
-pouvoir passer en 4x4 sur 4x2 et inversement en pleine vitesse est-il un vrai avantage par rapport à ceux qui ne le peuvent qu'a l'arret ou max à 50 km/h
-combien il-y-a t-il de differentiel sur un 4x4 et combien sont vraiment utiles
un 4x4 classique genre patrol pajero land cruiser sont ils plus "confort" et plus famille
Merci pour vos réponses
J'adore ce site et ce forum
Re: demande conseils sur les 4x4
12V et 24Vpierre novice a écrit : -pourquoi certain modele ont 2 batteries
Toujourspierre novice a écrit : -pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
Je dirais oui comme toute les voitures mais sans argumentation précisepierre novice a écrit : -l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4
t'es sûr que çà existe ?....si oui, pas avec un enclenchement mécanique alorspierre novice a écrit : -pouvoir passer en 4x4 sur 4x2 et inversement en pleine vitesse est-il un vrai avantage par rapport à ceux qui ne le peuvent qu'a l'arret ou max à 50 km/h
En fait tu poses mal la questionpierre novice a écrit : -combien il-y-a t-il de differentiel sur un 4x4 et combien sont vraiment utiles
Y a toujours un différentiel sur chaque essieu et accessoirement un différentiel central (si 4x4 permanent).......Ensuite tu peux avoir des blocages de différentiel pour exploiter pleinement ton véhicule en TT
Sûr mais t'as plus à craindre en TTpierre novice a écrit : un 4x4 classique genre patrol pajero land cruiser sont ils plus "confort" et plus famille
- smaj.6902
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : Lyon (mais plutôt à coté)
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4
-pourquoi certain ont des amort telescopiques ar en + des lames
En fait les amortisseurs viennent en complément des lames ou des ressorts.
S'il n'y avait pas d'amortisseur, le véhicule rebondirait à cgque défaut de la route ou du terrain. Ceci est également valble pour une vooiture de tourisme ou tout autre véhiule moderne.
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12568
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4
-l'ABS est-il un vrai plus sur les 4x4 ?
Sur la route, sans aucun doute. Les 4x4 sont lourds, freinent moins bien que les berlines.
En tout-terrain (J'ai pas dis tout chemin, hein !


Phil.

- Doc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 258
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hte Savoie
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4
Au 1/43° ça t'irait ?webmaster a écrit :Pour les ABS de dernières générations (Genre new Range) : Personne ne veux m'en donner un pour essayer![]()


- chris
- Messages : 1180
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : jassans (01480)
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4

- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12568
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4
Waowchris a écrit :phil te casse pô la tete à essayer cette grosse bebette, l'abs se deconnecte automatiquement en boite courte....![]()


Phil

- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4

- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12568
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: demande conseils sur les 4x4


Phil.