Alors voilà, j'utilise depuis quelques semaines un Santana 413 de 88, jusque là sans soucis particulier y compris pendant les températures polaires de février.
Jusqu'à ce que l'autre soir, après avoir démarré sans soucis, laissé chauffer le moteur (le starter auto ayant été retiré), le moteur a un trou à l'accélération 500m plus loin, cale et impossible de redémarrer.
Après plusieurs essai infructueux, le moteur repart tourne entre 3000 et 2000 tours (à l'arrêt) sans soucis, puis nouveau trou, et cale à nouveau.
Comme il est tard, je remorque le tracteur jusqu'à chez moi, le laisse ainsi et essaie 2 jours plus tard :
Le moteur redémarre sans soucis, chauffe à 2000 tours puis tient le ralenti à 800 / 1000 tours (à l'arrêt)
Idem le lendemain, à plusieurs reprise.
Ce matin je décide de rouler avec : le moteur démarre, chauffe sans problème tient le ralenti.... et au bout de quelques km, baisse du régime au feu rouge (point mort) trou à l'accélération, cale.
Je pousse le tracteur sur un parking, change le filtre à essence (au cas où).
Ça finit par redémarrer (en instant plus que d'habitude sur le démarreur), tourne à 2000 / 3000... accélère jusqu'à 4000.... (à l'arrêt) puis finit par une baisse de régime et par caler.
La batterie est bonne, le démarreur lance le bouzin, j'entends le moteur qui est entrainer..... ..???...???
Serait ce un soucis d'allumage? mais encore???...???.... y a t il quelque chose à tenter??? (quelque chose d'accessible pour un novice incompétent comme moi
Merci de votre aide en tout cas.... et bon dimanche.